DA Uzi se confie sur Nessbeal, qui lui aurait donné envie de faire du rap

Le 01 Oct 2021 à 14:51 par djfreak

Il y a quelques heures, lors d’une interview accordé pour Mouv‘, DA Uzi a rendu un très bel hommage à Nessbeal. C’est ce dernier qui lui aurait donné envie de faire du rap. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

A la fin du mois de juillet dernier, DA Uzi a fait son grand retour dans les bacs et sur les plateformes de streaming, avec la sortie de son album Vrai 2 Vrai. Pour la promotion de ce nouvel opus, le rappeur originaire de Sevran a accordé plusieurs entretiens avec des médias.

DA Uzi rend un bel hommage à Nessbeal

Il y a quelques heures, Mouv‘ a publié une vidéo d’une interview de DA Uzi. Dans cette séquence d’un peu moins d’une minute, le rappeur sevranais s’est exprimé sur Nessbeal. « Nessbeal, « La mélodie des briques », « L’oeil du mensonge », c’est un album qui m’a marqué de ouf. « Peur d’aimer », tout ces trucs là, il a raconté nos vida. Ça fait 15, ça fait combien de temps frère ? J’ai l’impression c’est toujours ma vida. »

Et lorsque la journaliste lui demande si cet album a eu un impact sur sa manière de rapper, sur l’artiste qu’il est aujourd’hui, DA Uzi répond : « Je sais pas. Mais en tout cas, j’ai grave aimé. Ça m’a donné envie de faire du rap, de ouf ». Un très bel hommage de la part du rappeur du 93, que vous pouvez voir dans la séquence ci-dessous.

 

Ce n’est pas la première fois que DA Uzi parle de Nessbeal dans une interview. A l’occasion de la sortie de son dernier album, l’artiste du 93 a accordé une interview pour GQ France. Lors de cet entretien, le jeune homme a analysé les classiques du rap français. Il a beaucoup écouté les morceaux de Mac Tyer qu’il valide totalement. « Il faut écouter tout l’album (…) C’est un exemple de détermination, de persévérance. Moi je pense qu’il aurait pu, il aurait dû avoir mieux. C’est du rap féroce » a-t-il déclaré.

DA Uzi a également confié qu’il plaçait Nessbeal dans son TOP 3 des rappeurs et il a même avoué qu’il s’est toujours reconnu dans sa musique. Une collaboration entre les deux hommes est-elle envisageable à l’avenir ? Affaire à suivre…