Booba surprend tout le monde en annonçant un partenariat avec Puma

Le 02 Nov 2020 à 09:54 par djfreak

Ce dimanche 1er novembre, Booba a annoncé une collaboration avec Puma pour la saison 2020/2021. Un partenariat avec l’équipementier allemand qui a surpris beaucoup de monde. On vous explique tout dans l’article.

Le rappeur originaire du 92 est sur tous les fronts actuellement. Présent sur le dernier album de Green Montana, disponible depuis le vendredi 30 octobre, Booba est également très présent sur les réseaux sociaux pour clasher ses rivaux. Au coeur d’une polémique concernant sa relation avec Inès Sberro, l’interprète de Boulbi vient lâcher une nouvelle concernant un partenariat avec Puma.

Booba annonce une collaboration avec Puma

Mais sans prévenir, Booba annonce un partenariat avec l’équipementier Puma pour la saison 2020-2021. C’est sur ses réseaux sociaux que le rappeur a lâché la nouvelle, en dévoilant une photo de lui, vêtu d’un survêtement noir arborant le fameux logo de la marque allemande. Il a ensuite rajouté en légende : « La Pumance 20/21 ». Le rappeur fait un jeu de mot avec son expression « La Ducance » et la marque au félin.

 

A l’heure actuelle, aucune information concernant ce partenariat n’a été filtrée. Mais l’annonce a surpris tout le monde puisque Booba est déjà propriétaire de sa propre marque de vêtements, DCNTD, qui a succédé à Ünkut.

Le rappeur originaire du 92 rejoint donc la marque allemande, qui a déjà collaboré avec de nombreux artistes de la scène urbaine. On notamment cité Rihanna et J.Cole aux Etats-Unis, et PLK, MHD, Alonzo ou encore Shay en France. Il n’est donc pas le premier rappeur a obtenir un partenariat avec l’équipementier.

Les marques et le rap : une grande histoire

Depuis quelques années, de plus en plus de marques collaborent avec des artistes de la scène urbaine. On peut notamment cité Puma et ses collaborations avec les rappeurs français. Mais on peut également nommé Lacoste, qui a récemment collaboré avec Moha La Squale et Roméo Elvis.

Adidas aussi a frappé fort en terme de partenariat avec des artistes. Outre Atlantique, la marque aux trois bandes a lancé des campagnes ou des collections avec Beyoncé, Kanye West ou encore Pharrell Williams. Mais en France aussi l’équipementier a collaboré avec des artistes comme Vald ou Dinos.

Les rappeurs français sont très en vus depuis quelques années et les marques l’ont bien compris.