Booba : sa fortune estimée à 185 millions d’euros ?

Le 01 Déc 2020 à 08:21 par djfreak

Il y a quelques jours, M6 a évoqué la fortune de Booba dans son journal du midi. Le rappeur détiendrait un pactole de plus de 185 millions d’euros. Il s’agit d’une fake news, on vous explique tout dans l’article.

Avec plus de 20 ans de carrière, Booba fait partie des rares artistes à avoir traverser les époques et avoir su s’adapter aux nouvelles sonorités dans le paysage urbain. S’il n’est pas le plus gros vendeur de disque en France, B2O reste néanmoins est des poids lourds du rap game. Mais l’artiste a aussi diversifié son business en se lançant dans les vêtements et aussi dans l’alcool avec sa marque de whisky.

Alors qu’il accumule les clashs sur les réseaux sociaux, Booba sera prochainement de retour avec un nouvel album, intitulé Ultra. A cette occasion, la chaine M6 a décidé de faire un reportage de plusieurs minutes sur l’artiste et révélant notamment sa fortune.

Booba aurait une fortune estimée à 185 millions d’euros ?

Ce samedi 28 novembre, M6 a consacré dans son émission Le 12.45 un reportage à Booba,. Dans une vidéo longue de plus de 5 minutes, l’équipe de la chaine est revenu sur l’ensemble de sa carrière, de ses clashs, de sa vie privée avec ses enfants, ses projets à venir et aussi sur sa fortune.

 

Concernant la fortune du rappeur, M6 a annoncé que Booba serait assis sur un pactole estimé à 185 millions d’euros, selon les estimations datant de 2018. Mais la chaine de télévision n’a cité aucune source concernant ce chiffre, comme si c’était un chiffre tiré au hasard.

Mais pour retrouver ce montant, il faut remonter quelques années en arrière. Le problème, c’est que le chiffre en question se base sur un faux article de Forbes (jamais publié dans le média) laissant entendre que B2O aurait par exemple amassé une incroyable « somme de 58 millions d’euros » entre les mois de « juillet 2017 et juillet 2018 ».

A l’époque, l’article servait à attirer les internautes à s’inscrire sur une plate-forme de trading. Cette fausse publication de People With Money revendiquait que Booba pesait pas moins de 185 millions d’euros.

Alors, à combien s’élève réellement la fortune du rappeur ? Le mystère reste entier et le Duc ne compte pas révéler de chiffre…