Booba en rajoute une couche concernant le style vestimentaire de Youssoupha

Le 30 Avr 2021 à 22:14 par djfreak

Il y a quelques heures, Booba en a rajouté une couche concernant le style vestimentaire de Youssoupha. Le rappeur du 92 s’est déjà moqué du Prim’s Parolier sur le compte Instagram de La Piraterie. Il vient de récidiver sur le même réseau social.

Depuis quelques semaines, Booba ne cesse de faire parler de lui via les clashs sur ses réseaux sociaux. L’artiste originaire de Boulogne-Billancourt s’est notamment attaqué à Gims, Kaaris ou encore Damso sur Instagram.

Booba en rajoute une couche concernant Youssoupha

Mais il y a quelques jours, Booba a changé de cible en s’en prenant à Youssoupha. Tout a commencé lorsque ce dernier a participé l’émission The Voice Afrique dans une tenue originale. Le rappeur originaire du 92 n’a pas apprécié ce style vestimentaire et l’a fait savoir sur le compte Instagram de La Piraterie.

Le Duc a partagé une capture d’écran d’un article qui parle du style vestimentaire de Youssoupha. Il a rajouté en légende : « Je me dois de rectifier : « on est *lais ou on ne l’est pas ». Force pas fréro t’es tuba. »

 

Youss parle de discrimination lors d’une interview

Au mois de mars dernier, Youssoupha nous présentait son nouvel opus Neptune Terminus. A l’occasion de la sortie de son album, le rappeur a accordé une interview pour Europe 1. Au cours de cet entretien, l’artiste s’est longuement confié sur le rac*sme. « Je ne comprends même plus les débats autour du rac*sme. Le rac*sme systémique est une aberration de notre époque. », a commencé par dire Youssoupha.

Le Lyriciste Bantou estime également que le caractère rac*ste dans les affaires comme George Floyd ou Adama Traoré n’a pas vocation à être débattu. « Dans un cas comme l’affaire Adama Traoré, je ne comprends même pas qu’il y ait des ‘pour’ et des ‘contre’, je ne vois pas de quoi on parle. C’est une question d’humanité qui nous concerne tous. Toutes ces questions là, je ne les négocie plus. Quand on est noir, on mérite beaucoup mieux que ça. », confie Youssoupha.

Le rappeur poursuit : « On négocie la parole des noirs autour du rac*sme. Ce sont d’ailleurs les mêmes qui négocient avec la parole des femmes dans le cadre du mouvement #Metoo. Or, l’agression ressentie est réelle ».