Booba confie qu’il aurait refusé de faire l’hymne des Bleus et explique pourquoi

Le 31 Mai 2021 à 23:19 par djfreak

Il y a quelques jours, Booba était l’invité de France Inter où il a accordé une interview. Au cours de cet entretien à la radio, le rappeur exilé à Miami s’est exprimé sur l’hymne des Bleus, interprété par Youssoupha. Il explique notamment pourquoi il aurait refusé de faire cette chanson.

Au début du mois de mars dernier, Booba nous dévoilait son dixième album, intitulé ULTRA. Annoncé comme le dernier projet de la carrière musicale de B2O, il ne le saura finalement pas puisque l’artiste a déjà décidé de retourner au studio. Il faut dire que son opus est un véritable succès, puisqu’il vient d’être certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

Booba explique pourquoi il aurait refusé de faire l’hymne

Il y a quelques jours de cela, Booba a dévoilé un nouveau single, intitulé Plaza Athénée. Ce titre est arrivé au même moment que son nouveau projet, ULTRA Radio. « Booba & Kyu Steed vous présentent « ULTRA RADIO ». De la musique et des contenus inédits disponibles dès le 28 Mai. RDV sur toutes les plateformes de streaming. », a-t-il annoncé dans une publication postée sur Instagram

24 heures auparavant, le Duc de Boulogne était invité auprès de Léa Salamé sur France Inter. Au cours de cet entretien à la radio, le rappeur s’est exprimé sur l’hymne des Bleus, interprété par Youssoupha. Alors que l’on pensait qu’il allait le soutenir, Booba a décidé d’enfoncer son homologue. Toutefois, il ne s’agit pas d’une surprise, puisqu’il s’en prend régulièrement au rappeur, notamment à son style vestimentaire.

Concernant l’hymne, Booba a déclaré : « Je ne sais pas qui l’a appelé pour faire un hymne, ce n’est pas un rappeur dans le top. Ça fait longtemps qu’il a rien fait d’extraordinaire et la chanson n’est pas terrible du tout. Un coup d’épée dans l’eau. »

Puis, l’artiste originaire du 92 a confié qu’il aurait refusé de réaliser l’hymne si on l’avait contacté. « Parce que, comme je vous l’ai dit, je ne suis pas très patriotique et je ne représente pas le drapeau français. Je représente le drapeau pirate », avoue-t-il. Pour finir, Booba a précisé qu’il n’allait pas forcément soutenir les Bleus lors de l’Euro « Je suis plus “Allons enfants de l’Anarchie” que “Allons enfants de la patrie”.