Booba annonce le lancement de sa propre radio : « ULTRA RADIO »

Le 22 Mai 2021 à 00:51 par djfreak

Il y a quelques heures, Booba a annoncé le lancement de sa propre radio, intitulé ULTRA RADIO. Un peu plus de deux mois après la sortie de son dernier album, le rappeur originaire du 92 continue à se lancer dans de nouveaux projets.

Contrairement aux autres styles de musiques, comme le Rock, la Dance ou la Pop, le Rap n’est jamais vraiment rentré dans les médias spécialisés en France. Toutefois, quelques chaines comme Canal + ou encore TF1 ont fait des efforts. Mais la plupart des antennes radiophoniques boycottent ce style musical qui est pourtant le plus écouté en France.

Mais ces dernières années, le Rap a évolué et s’est rapproché de la Pop, comme notamment Gims ou Soprano, qui ont popularisé ce mouvement. Grâce à ça, le genre musical a réussi à s’inviter dans des cérémonies nationales et à passer d’avantage sur les radios.

Seulement pour certains, ce n’est pas assez et le mouvement Rap est dénaturé. C’est le cas de Booba, qui essaye de devenir un acteur majeur. Il avait notamment lancé sa propre radio, sa propre chaine et son propre site avec OKLM. Malheureusement, l’aventure s’est terminée l’année dernière mais cela n’empêche pas de relancer un nouveau projet.

Booba lance sa propre radio : « ULTRA RADIO »

Qu’on se le dise, la radio est en crise. Avec l’impressionnante augmentation des plateformes d’écoutes comme Spotify et Deezer, les chiffres d’audience des antennes ont connu une baisse quasi exponentielle du nombre d’auditeurs. Le Duc de Boulogne s’est exprimé il y a quelques semaines concernant ce fléau. Pour lui, les médias dits traditionnels ne reflètent plus la réalité de l’offre musicale. « Ça vous apprendra à ne pas jouer de rap, à nous boycotter, nous les plus gros vendeurs », avait-il déclaré. 

Pour contrer toutes les radios, et notamment Skyrock avec qui il est en gu*rre depuis de nombreuses années, Booba décide de lancer son propre média. C’est sur le compte Instagram de La Piraterie que le rappeur a annoncé la nouvelle. « Booba & Kyu Steed vous présentent « ULTRA RADIO ». De la musique et des contenus inédits disponibles dès le 28 Mai. RDV sur toutes les plateformes de streaming », peut-on lire en légende de la publication ci-dessous.