Black M se confie sur son retour : « Des membres de la Sexion d’Assaut m’ont aidé »

Le 04 Mai 2022 à 07:50 par djfreak

Il y a quelques jours, Black M a fait son retour avec son nouveau son Outfit. Le rappeur parisien a confié que des membres de la Sexion d’Assaut l’ont aidé pour ce come-back, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Trois ans après la sortie de son troisième album Il était une fois, Black M sera prochainement de retour avec La légende Black. Le titre de cet opus est naturellement une référence au morceau du même titre, où l’on retrouve Dr. Beriz en fearturing. Il s’est expliqué à ce sujet : « Avec un public large on ne sait pas toujours où aller on se dit est-ce qu’il faut aller là ou là? Alors j’ai pris le morceau que je kiffais le plus de ma carrière et je me suis dit je vais dans ça. »

En pleine tournée avec la Sexion d’Assaut, l’artiste a confié qu’il a travaillé pendant la pandémie : « J’ai travaillé dessus pendant tout le confinement et là je me suis dit c’est le moment ». Et pour son titre Outfit, Black M a pu s’appuyer sur des tauliers de son groupe : « Sur le morceau Outfit on ne dirait pas comme ça mais il y a du Maska. Barack Adama a participé à la direction artistique. Et Gims à la validation. »

Black M se confie sur son retour : « Des membres de la Sexion d’Assaut m’ont aidé » Black M se confie sur son retour : « Des membres de la Sexion d’Assaut m’ont aidé »

 

La tournée de la Sexion est un véritable carton

Le groupe parisien a marqué toute une génération. Cette année, la Sexion d’Assaut est de retour avec une nouvelle tournée dans toute la France. D’ailleurs, Gims s’était livré au sujet de ces dates et avait expliqué : « On a monté une tournée, ça s’est fait en un claquement de doigts. On a rempli l’U Arena en 24 ou 48 heures. Les salles se sont remplies facilement. L’album, ça fait longtemps qu’on essaie de le faire. On a eu plein de galères juridiques, que j’ai essayé de régler. Je pense qu’il ne faut pas toucher au sacré. L’Apogée c’est un million d’albums vendus. C’est une dinguerie et il ne faut plus y toucher. Aujourd’hui, je le dis, je pense qu’il ne faut plus toucher à la Sexion. Il (l’album) est figé dans le temps (…) C’est sûr et certain, il n’y aura pas de prochain album de la Sexion ».

C’est le 25 mars dernier que le groupe est monté sur scène après plus de 10 ans d’absence. Puis, la Sexion d’Assaut enchainera avec plus de 40 dates à travers toute la France. Il y a quelques jours, on a appris que le collectif a écoulé plus de de 300 000 billets grâce à cette tournée. Un énorme score qui prouve que les fans sont toujours là.

Ce lundi 6 décembre, la Sexion d'Assaut a annoncé son retour avec un nouvel album. Quelques heures plus tard, Booba a adressé un message au groupe parisien sur son compte Instagram.

Lire la suite