« Bande Organisée » devient le plus rapide single de platine de l’histoire

Le 09 Sep 2020 à 06:55 par djfreak

Le titre Bande Organisée continue d’exploser les scores et vient de décrocher le single de platine le plus rapide de l’histoire.

Il y a un peu plus de trois semaines, le samedi 15 août, Jul a décidé de dévoiler son nouveau clip, intitulé Bande Organisée. Pour ce morceau, l’artiste marseillais a invité plusieurs rappeurs de sa ville. On retrouve notamment SCH, Naps Soso Maness, Kofs, Elams, Solda et Houari en featuring.

Depuis la sortie, le titre affole tous les compteurs, que se soit sur YouTube ou sur les plateformes de streaming. Sur la célèbre plateforme de vidéos, le clip cumule près de 50 millions de vues. Sur Spotify, le morceau est rentré plusieurs fois dans le Top mondial et il y a quelques jours, il était placé dans le Top 100 mondial.

« Bande organisée » certifié single de platine en 25 jours

Mais ce mardi 8 septembre, on apprend que Bande Organisée obtient la certification single de platine. Cela signifie que le titre a dépassé la barre des 30 millions d’équivalent streams en seulement 25 jours. Une incroyable performance puisqu’il s’agit de la certification la plus courte de l’histoire du rap français. Avec ce nouveau record, les rappeurs marseillais devancent ainsi Lettre à une femme de Ninho, publié au mois dernier dans M.I.L.S. 3, ainsi que Au DD, de PNL.

Fier de cette performance, Jul a publié l’information sur son compte Instagram, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

 

Avec ce morceau, Jul décroche le 22ème single de platine de sa carrière. Mais c’est surtout l’occasion pour Kofs, Solda, Houari et également Soso Maness d’obtenir leur premier platine de leur carrière.

« 13’Organisé » disponible le 9 octobre

Le morceau Bande Organisée permet d’introduire parfaitement la compilation 100% Marseille, intitulé 13’Organisé. Le projet sera disponible le 9 octobre prochain et réunira la quasi-intégralité de la scène marseillaise.

Pour se faire, Jul a invité de grands collectifs de Marseille, comme les Psy4 de la Rime, Fonky Family ou encore IAM. Ils seront aux côtés des nouvelles têtes d’affiche locales, comme SCH, Soso Maness ou encore Kofs.

Il y a quelques heures, la tracklist du projet a été publié sur les réseaux sociaux. On peut voir que chaque morceau sera composé de nombreux invités. Comme pour Bande Organisée, les titres auront différentes ambiances au coeur d’un univers commun.