Avec son nouvel album, Laylow signe un démarrage titanesque en seulement 3 jours

Le 20 Juil 2021 à 00:00 par djfreak

Il y a quelques jours, Laylow a dévoilé son nouvel album, intitulé L’étrange histoire de Mr. Anderson. Les premiers chiffres de ventes sont tombés et le moins que l’on puisse dire c’est que le rappeur a réalisé un démarrage spectaculaire. On vous explique tout dans l’article.

Il y a presque un an et demi, le rappeur originaire de Toulouse a dévoilé son album Trinity. Sur cet opus, on retrouve de belles collaborations : Lomepal, S.Pri NoirJok’Air , Wit. et Alpha Wann. Grâce à ce projet, qui est certifié disque d’or, Laylow arrive à se faire un nom dans le paysage urbain et décide de continuer sur sa lancée.

Laylow réalise un démarrage incroyable avec son album

Depuis ce vendredi 16 juillet, le nom de Laylow est sur toutes les lèvres. Il faut dire que son nouvel album L’étrange histoire de Mr. Anderson, connait un énorme succès. D’après le média spécialisé Kultur, l’opus s’est déjà écoulé à plus de 20 000 exemplaires (20 343 pour être plus précis), en seulement 3 jours. Un démarrage spectaculaire, qui devient même le second meilleur de l’année, derrière SCH et son album JVLIVS II.

Grâce à ce score, Laylow se positionne devant de grands noms du milieu, comme Booba ou encore Jul. La fanbase du rappeur était donc bien au rendez-vous, puisque les ventes physiques représentent plus de la moitié avec 11 655 exemplaires écoulés. Le disque d’or ne devrait donc pas être très loin pour l’artiste.

 

Son featuring avec Damso est un carton

Lors de la sortie de l’album, Laylow a enregistré plus de 5,47 millions d’écoutes sur Spotify en seulement 24 heures. Un chiffre impressionnant puisque c’est trois fois plus que son précédent album, Trinity.

Mais un titre se détache de ce projet, il s’agit de la collaboration avec Damso. Intitulé R9R-LINE, le morceau entre les deux artistes a cumulé plus de 485 000 lectures en 24 heures. Avec ce score, la chanson a fait plus fort que Petrouchka de Soso Maness et PLK, ainsi que La kiffance de Naps.

Toutefois, il est difficile d’imaginer que Laylow et Damso restent en tête sur le long terme. Les tubes des artistes marseillais continuent leurs progressions et pourraient devenir les titres de l’été.