Avec son clip « DA », Shay a réalisé le meilleur démarrage Youtube pour une rappeuse en 2022

Le 01 Mai 2022 à 23:36 par djfreak

Après trois ans d’absence, Shay a fait son grand retour le vendredi 29 avril dernier. La rappeuse a dévoilé son nouveau titre sur toutes les plateformes, intitulé DA. Si le morceau n’a pas fait l’unanimité, l’artiste belge peut se vanter d’avoir fait un énorme démarrage. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

En 2019, Shay marquait les esprits avec son album Antidote. La jeune femme a rencontré un énorme succès commercial puisque le projet a été certifié disque d’or avec plus de 50 000 exemplaires vendus. Malgré ça, la rappeuse a pris du temps avant de dévoiler de nouveaux titres.

Et depuis quelques semaines, Shay a fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux. C’est ce vendredi 29 avril que la chanteuse a dévoilé son nouveau morceau sur toutes les plateformes. Intitulé DA, cette chanson a reçu de nombreuses critiques par les internautes sur Twitter : « Booba a donné une carrière à Shay. Mais elle a préféré dormir pendant 3 ans pour revenir avec un son guez. Des années d’attente pour nous lâcher des Mhhh mhhh a tout va ??? Fallait continuer sa pause au studio. » ou encore « Par contre shay bravo et merci mais 1 siècle d’attente pour un son de 2mn. ».

Shay réalise le meilleur démarrage pour une rappeuse en 2022

Ce retour de Shay a fait réagir Booba sur son compte Instagram. En effet, l’artiste originaire du 92 a partagé une capture d’écran reprenant les critiques que la rappeuse a pu recevoir. « Quel bail j’ai raté ?!!! », a-t-il rajouté en légende de cette publication. Mais il ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a décidé d’envoyer un message au Youtubeur et Topliner LeMotif, qui n’est autre que frère de la chanteuse. « Tu vois, c’est de ta faute ça. Au lieu de devenir Youtubeur et pi**er sur ta meuf t’aurais dû aider ta sœur, vous n’écoutez pas. », a-t-il écrit en légende d’une capture d’écran où l’on voit les paroles du morceau.

Avec son clip « DA », Shay a réalisé le meilleur démarrage Youtube pour une rappeuse en 2022 Avec son clip « DA », Shay a réalisé le meilleur démarrage Youtube pour une rappeuse en 2022

Mais malgré toutes ces critiques, Shay a réalisé le meilleur démarrage Youtube pour une rappeuse francophone en 2022. En effet, l’artiste belge s’est classé à la deuxième place des tendances musique sur la célèbre plateforme de vidéos. On peut également noter que le titre est positionné à la quinzième place des Top Spotify et Apple Music en France. Cette performance prouve que le retour de la jeune femme était très attendu par le public.

Après avoir annoncé son nouvel album à Tokyo, à New York, ainsi qu'à Dubaï, Vald est de retour dans les bacs avec Ce Monde est Cruel ce vendredi 11 octobre. Quelques semaines avant la sortie de l'album, le rappeur avait lancé les précommandes des versions physiques.

Lire la suite