Au coeur d’un débat sur sa carrière, Diam’s réagit et réclame la paix sur ses réseaux

Le 07 Nov 2021 à 21:04 par djfreak

Depuis quelques jours, le nom de Diam’s est beaucoup revenu sur les réseaux sociaux. C’est lors de la sortie d’un documentaire sur Canal+ que la rappeuse est au coeur d’un débat. Dans Reines, pour l’amour du rap, différentes rappeuses prennent la parole au sujet de l’artiste, qui a décidé de réagir sur ses réseaux sociaux.

Après la sortie remarquée de Validé, Canal+ se tourne une nouvelle fois vers le rap avec Reines, pour l’amour du rap. Ce documentaire de Guillaume Genton, met à l’écran cinq rappeuses : Chilla, Davinhor, Le Juiice, Vicky R et Bianca Costa. Mais le programme a viré à la polémique.

En effet, la chaine a publié un court extrait sur Twitter, où l’on aperçoit Le Juiice qui analyse la carrière de Diam’s dans un studio en présence des autres participants du reportage. « La meilleure rappeuse de France, c’était une blanche, c’était Diam’s. Et elle a marché, elle est devenue Diam’s parce qu’elle est blanche. (…) elle a réussi parce qu’elle est très forte mais aussi parce qu’elle a un argument qui ne trompe pas, c’est qu’elle est blanche. La popu française est blanche, et elle va plus se sentir représentée par un blanc que par un noir, et c’est normal. Il faut juste être honnête et pas hypocrite. Le problème de la France c’est qu’elle est très hypocrite. », a déclaré la jeune rappeuse.

 

Ces propos ont fait réagir les internautes sur Twitter“Son avis est désastreux. Si on regarde chez les hommes, Mc Solaar, Booba, Damso, Ninho sont les plus gros vendeurs de leurs générations. Le public français n’a rien à faire de la couleur de l’artiste.” ou encore “Je ne suis pas d’accord. Diams avait compris les codes. Rien à voir avec sa couleur de peau. Si aujourd’hui il n’y a aucune rappeuse française sur le devant de la scène, c’est qu’elles sont nulles fin”, peut-on notamment lire.

Diam’s réagit sur ses réseaux sociaux

Face à l’ampleur du débat, Diam’s a décidé de réagir sur ses réseaux sociaux. Et c’est notamment sur son compte Twitter que la jeune femme a adressé pour la première fois un message depuis janvier. On peut voir seulement deux mots : « Salam. Paix ». Un message simple, plein de sagesse, qui permet de tempérer les réactions démesurées. Cela fait maintenant plus de 10 ans que l’artiste est à la retraite et se faire plutôt discrète médiatiquement.