Alpha Wann contraint d’interrompre son concert après des débordements

Le 01 Juil 2022 à 12:26 par Sikagz

Les aléas du direct ne se passent pas qu’à la télévision et ce n’est pas Alpha Wann qui dira le contraire. Lors de sa performance au FNAC Live, rien ne s’est passé comme prévu. Face aux débordements et par mesure de sécurité, son concert a dû être interrompu. Gentsu vous raconte tout.

Fin 2020, Alpha Wann a fait un retour réussi avec plusieurs amis grâce à Don Dada Mixtape volume 1. De quoi consoler son public qui attendait son retour depuis UMLA. Mais en attendant, le rappeur reste très actif. Il y a quelques mois de cela, il avait déchainé ses fans avec une petite surprise « de taille » lors de son concert puisque Nekfeu a fait une apparition inattendue pour chanter leur featuring sur scène.

Alpha Wann contraint d’interrompre son concert après des débordements

Avec ce beau soleil, FNAC Live a organisé plusieurs jours de concerts mêlant différents genres musicaux. Ce jeudi 30 juin 2022, le rap était à l’honneur puisque Youv Dee ou encore Jazzy Bazz et Alpha Wann ainsi qu’ISHA était à l’honneur. Si tout s’est passé pour les deux premiers cités, il y a eu des débordements au moment du passage de l’interprète de Pour celles.

En effet, à cause du trop plein de personnes venues assister à son concert et aux bousculades, sa performance s’est arrêtée une première fois. Puis, Alpha Wann a tenté de reprendre avant d’arrêter son show pour de bon. « C’est Philly Flingo, il faut ramener l’armée de terre pour faire la sécu » a-t-il souri lors du premier temps d’arrêt.

Alpha Wann contraint d’interrompre son concert après des débordements Alpha Wann contraint d’interrompre son concert après des débordements

Déçu de ne pas pouvoir continuer sa performance, Alpha Wann a lâché avant de sortir de scène : « Je ne sais pas quand est-ce que je referais un concert, mais je ferais en sorte que ce soit bien, bien sale ».

« Des spectateurs ont fait une poussée vers l’avant, dans un esprit tout à fait festif. Une barrière risquant de céder, l’organisation a préféré interrompre le concert pour faire redescendre la pression. Ce qui a fonctionné puisque des spectateurs ont quitté les lieux, libérant de l’espace. Tout cela a été très bien géré » a expliqué une source au Parisien. De son côté, l’organisation s’est exprimée à ce sujet et a déclaré : « Nous étions complets. On a eu besoin de vérifier le système de sécurisation de la scène comme ça poussait pas mal”, a pour sa part justifié l’organisation du Fnac Live. Le public a été compréhensif. On ne voulait pas être en retard et l’artiste suivant [Isha] n’a pas joué. On a repris les concerts avec Thylacine ».

En parlant de rap, Juss a réagi au buzz déclenché par son « Habibi ».

Alpha Omar Wann plus communément connu sous le nom d'Alpha Wann est un rappeur français également membre du groupe 1995 et du collectif l'Entourage. D'ailleurs, on le retrouve régulièrement en collaboration avec ses acolytes.

Lire la suite