Aketo s’inspire de « 13’Organisé » pour faire une compilation 100% parisienne

Le 15 Oct 2020 à 11:36 par djfreak

Il y a quelques jours, Aketo a déclaré sur son compte Instagram vouloir faire une compilation 100% parisienne, dans le même concept que 13’Organisé.

Sur le plan musical, cette année 2020 sera forcément marqué par la sortie de 13’Organisé, le projet 100% marseillais. Initié par Jul, l’album regroupe plus de 50 artistes de la cité phocéenne. On retrouve notamment des groupes mythiques comme la Fonky Family, IAM ou encore les Psy4 de la Rime. Mais il y a également des artistes de l’ancienne générations et de la nouvelle, comme Keny Arkana, SCH, Naps, Soso Maness et bien d’autres.

Le projet a reçu un très bon accueil de la part du public puisque c’est plus de 20 000 exemplaires qui ont été vendus en seulement trois jours d’exploitation. Forcément, cette réussite donne des idées à d’autres artistes.

Aketo souhaite faire une compilation 100% parisienne

Au mois d’avril, alors que la France entière était plongée dans le confinement, Sniper a réussi à marquer les esprits avec un challenge. Il s’agissait du #PanameAllStarzChallenge, qui avait pour principe de rapper sur la célèbre instru du groupe.

Pour ceux qui ne savent pas, le morceau Paname All Starz, qui provient de l’album Gravé dans la roche, réunissait une douzaine de rappeurs, qui représentaient fièrement et dignement son département d’Île-de-France.

De nombreuses personnalités ont réalisé le défi, comme Gims, La Fouine, Kev Adams, Médine ou encore Alban Ivanov. C’est dans le même principe qu’Aketo souhaite réaliser un projet autour des rappeur parisiens.

L’énorme succès du projet 100% marseillais a donné des idées à d’autres artistes. C’est le cas pour le membre du groupe Sniper qui a lancé un appel sur les réseaux sociaux. « Merci @juldetp merci Marseille 💙 Maintenant les Parisiens pas très organisés venez on fait l’album #PanameAllStarz 🔴🔵 J’suis grave sérieux mentionnez tout le monde #13organisé #PanameAllStarzChallenge #Classico », a-t-il lâché en légende d’une vidéo de lui en train de kicker sur la prod de son titre.

 

Pour le moment, rien n’a encore été annoncé officiellement. Mais il est fort probable qu’une telle compilation puisse voir le jour si les artistes s’organisent. La rivalité entre les parisiens et les marseillais existe depuis des années. Ce projet permettra de faire plaisir les fans de rap français de la capitale.