A l’aube des élections présidentielles, Médine prend position dans un freestyle qui fait réagir la toile

Le 23 Avr 2022 à 17:55 par djfreak

Ce samedi 23 avril, Konbini a mis en ligne un freestyle de Médine, qui prend position pour les élections présidentielles. On le sait déjà, le rappeur originaire du Havre ne votera jamais pour Marine Le Pen. On vous laisse découvrir sa performance dans l’article ci-dessous.

Souvent, on entend les gens se plaindre sur le fait que les rappeurs ne prennent plus de position politique. C’était notamment le sujet d’un débat sur France 2 il y a quelques semaines, où Fianso avait fait une déclaration en direct. « On m’envoie des quantités de messages pour que je prenne des positions, pour que je m’exprime ou pour que je dise ce que je ressens à des moments. Mais la réalité c’est que, j’aime être un artiste, j’aime proposer du bon aux gens. Je ne sais pas si donner mes positions politiques, religieuses, je ne sais pas, je n’ai pas l’impression d’être à ma place. », a-t-il confié.

Il faut dire qu’il y a quelques années, les rappeurs français évoquaient leur mécontentement de voir le Front National au deuxième tour. On se souvient des textes de Sniper notamment, quand il s’agissait de voter entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen.

Médine lâche un freestyle où il prend position

Aujourd’hui, Médine a décidé de faire entendre sa voix et fait face à l’extrême droite. Même s’il a reçu des menaces, comme des gens qui ont incendié sa boîte aux lettres, le rappeur originaire du Havre a toujours continué à clamer ses positions : l’antiracisme et la tolérance, le devoir de mémoire au sujet des atrocités coloniales, la lutte contre l’islam*phobie (et également contre les radicaux islamistes), le droit de se revendiquer français sans renier ses autres cultures.

A l’aube des élections présidentielles, Médine prend position dans un freestyle qui fait réagir la toile A l’aube des élections présidentielles, Médine prend position dans un freestyle qui fait réagir la toile

A la veille de l’élection présidentielle, le rappeur a tenu à prendre la parole en freestyle pour Konbini. Dans cette performance qui ne dure qu’une minute et trente secondes, Médine s’en prend frontalement aux racistes et nationalistes en tous genres. Il revendique également sa fierté d’être français et issu de l’immigration. A noter que le morceau s’intitulé Généric et est extrait de la BO du film « Songs of Revenge ». La vidéo fait le buzz sur Instagram et sur Youtube, les internautes sont nombreux à réagir. On vous laisse visualiser tout ça ci-dessous :

 

Lors de son discours annuelle pour la fête nationale, Emmanuel Macron a repris une punchline de Médine. Le rappeur a ensuite répondu au Président de la République sur son compte Instagram.

Lire la suite