« Muselez-le » : Booba s’en prend à Paul Pogba après ses propos

Le 21 Juin 2023 à 17:24 par Sikagz

Depuis plusieurs jours, les récents propos de Paul Pogba sur la situation des personnes noires et la dicrimination font réagir. L’occasion pour Booba de s’en prendre à lui. Gentsu vous propose d’en savoir plus à ce sujet.

Ces derniers mois ont été compliqués pour Paul Pogba. Malgré l’affaire de sorcellerie et de son frère Mathias ou encore son problème au genou qui l’a empêché de s’épanouir sur le terrain, le footballeur est toujours actif notamment dans les médias.

Lors d’une récente interview accordée à Views, Paul Pogba s’est confié en toute franchise notamment sur différents sujets autour du football comme les Noirs ou encore le rac*sme. Ainsi, le sportif a lâché :

Les Noirs ont déjà gagné. On a été esclaves pendant combien d’années ? Aujourd’hui, on joue au foot. On prend les bus, on a des voitures on est reconnus dans le monde entier. Pour moi, c’est une victoire. Moi, ma victoire, c’est quoi ? C’est quand je vois des enfants blancs qui portent mon maillot, ils me demandent des autographes, ils demandent des photos.

© Instagram : @prtclub / @paulpogba © Instagram : @prtclub / @paulpogba

Avant d’ajouter :

Tu peux être rac*ste comme tu veux, moi, je n’ai rien contre eux, je n’ai rien contre personne. C’est une victoire pour moi de jouer au foot, de jouer à la Juventus, en Italie et d’être reconnu partout dans le monde. Les racistes, il y en aura toujours et ça, tu ne pourras pas le changer.

« Muselez-le » : Booba s’en prend à Paul Pogba après ses propos

Si cela partait d’une bonne intention, Paul Pogba s’est attiré de nombreuses moqueries et critiques. Ainsi, plusieurs personnes n’ont pas manqué de lui remonter les bretelles notamment sur le fait qu’il se satisfasse « de droits basiques ». Parmi les personnes à s’en être pris à lui, on peut citer Booba. Dans sa story Instagram, celui qui s’en est pris à Mouloud Achour après des audiences catastrophiques a repartagé un extrait de son interview tout en ajoutant des mots qui en disent long :

Muselez-le, merci.

Vous l’aurez compris, Booba n’approuve pas du tout le discours du champion du monde 2018. Toutefois, il y a des internautes qui ont tenté d’apaiser les tensions en comprenant sa maladresse et sa volonté de bien faire en disant tout cela.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais