« Les Noirs ont déjà gagné… » : Paul Pogba lâche une déclaration puissante

Le 18 Juin 2023 à 10:57 par djfreak

Lors de sa dernière interview, Paul Pogba s’est exprimé sur un sujet qui lui tient vraiment à cœur. Pour lui, les personnes de couleur noire ont déjà gagné et il explique tout dans cet entretien. Gentsu vous dévoile les propos du milieu français.

Cette saison 2022 – 2023 est à oublier pour Paul Pogba. L’international français n’a disputé que 10 matchs, toutes compétitions confondues. Freiné par d’innombrables soucis physiques depuis trois ans, le footballeur estime que ses problèmes extra-sportifs sont la cause de ses maux.

Toutefois, Paul Pogba reste présent dans les médias. Il y a quelques jours, il a accordé une interview au journal Views. Dans cet entretien, le footballeur est notamment revenu sur la polémique du ramadan dans le foot :

Personne, aucun musulman, n’a demandé ça. Ces dernières années, tous les musulmans qui voulaient jeûner ont toujours jeûné sans demander de temps off. Donc, je ne sais pas pourquoi cette année, ça a été le cas. Parce qu’on n’a pas entendu les personnes qui ont demandé des pauses, ce sont eux [les musulmans] qui l’ont fait d’eux-mêmes. Que ce soit en Premier League ou en Italie ou où que ce soit. En fait, ça a été une polémique qui n’a servi à rien, car personne n’a rien demandé, personne n’a pleuré. C’est du sport, on joue au foot. Les personnes qui peuvent, qui veulent jeûner, peuvent jeûner. Elles ne se plaignent pas. Quand il fait chaud, tout le monde se pose, tout le monde va boire de l’eau. C’est exactement pareil, donc je ne sais pas pourquoi il y a une polémique sur ça. Ça a été une polémique pour rien selon moi.

© Instagram : @paulpogba © Instagram : @paulpogba

Paul Pogba s’exprime sur la discrimination lors de son interview

Au cours de cet entretien, le footballeur  s’est également exprimé sur un sujet qui lui tient à cœur, le raci.sme :

Ouais, ouais, mais en fait, on a déjà gagné. Les Noirs ont déjà gagné. On a été esclaves pendant combien d’années ? Aujourd’hui, on joue au foot. On prend les bus. On a des voitures [et sommes reconnus] dans le monde entier. Pour moi, c’est une victoire. Toutes ces personnes sont ignorantes, ce sont des commentaires d’ignorants qui veulent toucher ou blesser quel que soit l’individu, que ce soit un sportif ou en dehors. Moi, le conseil que je peux donner aux Noirs ou même aux personnes de couleur, toutes les personnes qui ont reçu des propos racistes c’est : ils essaient de te toucher et c’est le faible qui fait ça. Nous, on a déjà gagné. Aujourd’hui regarde : toi tu es Noir, tu fais ton interview, tu penses que les années où on était des esclaves, cela aurait été possible ? Jamais !

Plus d’articles sur

Actualité Foot