« Mon flop sur toute ma carrière, ce serait le dernier » : Gims se confie sur LDVM

Le 04 Jan 2024 à 12:17 par djfreak

Dans une récente interview, Gims a révélé son plus gros flop dans sa carrière. Il s’agit de son dernier album Les dernières volontés de Mozart, Gentsu vous explique tout.

Pour la promotion de son dernier opus, le leader de la Sexion d’Assaut a accordé un entretien à Solène, pour son programme « Allô : tu réponds ou t’appelles ». Mise en ligne il y a quelques semaines sur Youtube, la vidéo est une interview dans laquelle Gims se livre comme rarement :

Tu peux avoir un flop personnel qui peut être une réussite et un flop tout court, dans le sens où l’album n’est pas bon, rien n’est bon, c’est nul… Si je dois retracer ma carrière discographique, mon album qui aura le moins fonctionné, je pense que c’est le dernier, en termes de popularité, achats, etc. (…) Les dernières volontés de Mozart. En termes de qualité, je le classe peut-être dans les trois meilleurs. Mais en termes de comparaison de chiffres, c’est l’album qui aura le moins fonctionné. Si on peut appeler ça un flop, un album qui finit à 100 ou 200 000, chacun a une vision… Mais oui, mon flop sur toute ma carrière, ce serait le dernier.

Un échec qu’il faut tout de même relativiser pour Gims car l’opus est certifié disque d’or et s’approche du disque de platine. Il est clair qu’on est loin de ses standards habituels, mais cela reste quand même un joli score dans le monde de la musique.

© AFP © AFP

 

Gims parle du flop de sa collaboration avec Booba

Gims est également revenu sur le plus gros flop personnel mais qui n’a pas été un échec pour les gens. Sans trop réfléchir, le rappeur parisien parle de sa collaboration avec Booba :

Mon son avec Winny, bon Booba. Je pense que c’est un qui aurait pu être bien, mais moi j’avais une meilleure idée. Il a proposé un son éclaté. Après, j’ai dû le faire. J’avais fait un couplet un truc je sais pas, ils ont mixé bizarre, mais voilà. Et au final le son est nul. Donc ça, c’est vraiment une perte de temps. Je suis allé, c’était où ? Un studio je ne sais pas où, caché quelque part chica comme il se cache. Donc il est dans des labyrinthes. Un studio où tu descends il y a des post-its. Pauvre, mais arrivé là-bas, il est là gaillard pfff. J’ai posé le truc au final, le son est KO.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais