Médine répond aux propos de Jean Messiha, qui l’accuse de ne pas être français

Le 06 Août 2023 à 14:15 par djfreak

Très présent sur les réseaux sociaux, Médine doit souvent répondre à ses détracteurs qui ne le considèrent pas comme un français. C’est notamment le cas de Jean Messiha, qui parle des origines du rappeur, pourtant né sur le sol français. Gentsu vous explique tout dans l’article.

Dans le paysage urbain, s’il y a bien un rappeur qui est engagé c’est bien Médine. Tout au long de sa carrière, le rappeur l’a prouvé à travers ses textes, puisqu’il prend toujours position. Mais l’artiste originaire de Normandie est souvent dérangé par les politiciens d’extrême droite. Dernièrement, il a annoncé qu’il participera aux Journées d’été des écologistes (JDE) au Havre le 24 août. Visiblement, les membres du parti politique de Marine Le Pen n’apprécie pas sa venue. C’est notamment le cas pour Rachel Khan, qui a déclaré sur son compte : « Tout le monde critique l’invitation de #Medine aux journées d’été des écologistes, alors que c’est une très bonne idée pour l’atelier traitement des déchets ».

Médine répond à Jean Messiha sur ses réseaux sociaux

Il y a quelques heures, Jean Messiha a décidé de s’en prendre à Médine. L’homme politique a critiqué les origines du rappeur, qui n’a pas pris la parole concernant les récents événements en Tunisie :

@Medinrecords traite ceux qui défendent la France et l’identité française de fach.os et de raci.stes. Mais ce même #Medine perd brutalement sa langue râpeuse et longue sur le pouvoir tunisien qui défend ardemment la Tunisie et l’identité tunisienne. Il en dira un mot chez EELV ?

© Boris ALLIN /© JP PARIENTE - SIPA © Boris ALLIN /© JP PARIENTE - SIPA

Et lorsqu’un internaute lui demande si le rappeur est français, il répond :

Non. Une folle politique de naturalisation depuis 40 ans a grimé en Français, des gens qui n’avaient rien à voir avec la France. On a oublié que dans la carte d’identité nationale, il n’y a pas que la carte hein. Faut lire jusqu’au bout : carte d’IDENTITÉ NATIONALE.

Des propos qui n’ont pas échappé à Médine. Le rappeur originaire du Havre a décidé de s’en prendre à l’homme politique sur son compte Twitter. Voici le message que l’on peut lire sur le célèbre réseau social :

Lui, il aime les arabes que quand ils sont racistes comme lui… Tu vas faire une tombola pour les gardes frontières qui laissent mo*urir les noirs dans le désert non ?

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais