Médine rend un vibrant hommage à Nahel qui aurait eu 18 ans

Le 26 Fév 2024 à 14:49 par djfreak

L’année dernière, la disparition du jeune Nahel provoquée par un tir m*rtel d’un policier a remué la France entière. Ce dimanche 25 février, Médine a décidé de rendre un vibrant hommage au jeune homme. Gentsu vous en dit plus.

Le 27 juin dernier, une bavure policière est survenue à Nanterre entrainant la m*rt de Nahel. Un drame qui a fait beaucoup de bruit dans les médias. De nombreux rappeurs ont également réagi, dont Rohff qui était présent à la marche blanche en hommage au jeune homme. L’artiste avait déclaré :

N’est-ce pas mon devoir en tant qu’artiste soutenu et porté par le peuple depuis toujours, d’apporter, de par ma présence, mon soutien moral, ma visibilité et mon influence médiatique pour pointer cette énième bavure policière. Ce me*rtre qui nous choque et qui nous affecte tous ? Pendant que l’extrême droite fait de la récupération et s’acharne sur une maman qui a vu son seul fils se faire tu*r gratuitement en vidéo ? Je devais me cacher ? Les riches racistes sont unis et font exploser la cagnotte pour un meurtrier, mais nous, on se tire dans les pattes pour des rivalités de buzz, de lumière et de frustration, de manque de reconnaissance ? Quelle honte ! Fallait montrer qu’elle n’était pas seule, je chante tout ça depuis Génération sacrifiée. Voilà pourquoi on n’arrive pas à se faire entendre et faire le contrepoids contre l’extrême droite.

Jean Messiha avait ouvert une cagnotte pour soutenir l’agent des forces de l’ordre ainsi que sa famille. Celle-ci a dépassé les 1,6 millions d’euros. De quoi provoquer la colère de centaines de personnes.

© Youtube © Youtube

Médine rend un hommage à Nahel sur ses réseaux sociaux

Ce dimanche 25 février, Médine a décidé de rendre un bel hommage à Nahel. Sur son compte X, le rappeur originaire du Havre a partagé sa vidéo où il interprète son titre Ratata. Ce dernier est extrait de son album Médine France, disponible depuis 2022 sur toutes les plateformes. 

En légende de la publication, Médine a rajouté un message en hommage à Nahel :

#justicepourNahel il aurait eu 18ans aujourd’hui

Un très beau geste de la part de l’artiste, qui prouve qu’il n’oublie pas cette affaire malgré les mois qui passent…

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais