Affaire Nahel : Booba donne son avis sur cette affaire tragique

Le 08 Août 2023 à 12:56 par Sikagz

Plus d’un mois après le début de l’affaire Nahel, Booba a eu l’occasion de commenter les récentes émeutes dans les colonnes du Dauphiné Libéré ce samedi 5 août. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne mâche pas ses mots. Ambiance !

Cela fait maintenant plusieurs années que Booba profite de sa plume et de ses morceaux pour dénoncer les sujets qui le dérangent notamment les injustices ou encore les vio*lences policières. Alors forcément, lorsqu’il a entendu parler de l’affaire Nahel, le DUC ne pouvait pas rester insensible.

D’ailleurs, Booba n’avait pas hésité à monter au créneau après les propos d’Eric Zemmour tenus à ce sujet. Ainsi, le rappeur a tweeté :

Évidemment que le peuple a raison ! L’usage d’une ar.me à feu était totalement excessif. Le policier n’était pas en danger. Mais à force que la police tue sans être condamnée, ça devient un sport national. Pendant ce temps-là, Palmade est en boîte. RIP Nahel. La France va très mal…

© Bertrand GUAY - AFP / © SIPA © Bertrand GUAY - AFP / © SIPA

Affaire Nahel : Booba donne son avis sur cette affaire tragique

Après avoir dénoncé les placements de produits frauduleux des influenceurs, Booba a eu l’occasion d’évoquer un autre qui ne le laisse pas indifférent : les émeutes survenues en juin dernier après la terrible affaire Nahel. Au cours d’une interview accordée au Dauphiné Libéré, celui qui s’est moqué de La Fouine a déclaré dans un premier temps qu’il s’agissait d’une « triste bavure » et a ajouté :

Bien sûr que c’était choquant. Le policier n’était visiblement pas en danger de mo*rt.

Booba qui est en froid avec Didi B a commenté les émeutes en lançant :

Elles sont à la fois l’expression d’un mal-être, d’un ras-le-bol, de l’ennui en banlieue, de la situation financière et d’un abcès qui avait besoin de péter. Je pense surtout que la police, le système judiciaro-carcéral, et plus globalement l’État, ne se font pas respecter. Les émeutiers se sont défoulés et ils savent très bien que ça ne résoudra rien, c’est histoire d’exister. Les jeunes n’ont pas peur de la police, l’État est beaucoup trop mou et faible.

Puis, le rappeur a conclu en comparant la situation française à celle des Etats-Unis étant donné qu’il vit en Floride :

C’est loin d’être parfait mais tu ne défies pas la police à la bagarre. En France, les peines de pris*on sont trop légères et surtout rarement appliquées, les policiers sont discrédités.

Qu’en pensez-vous ?

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais