Maes absent à son jugement : il est condamné à dix mois et 10 000 euros d'amende

Maes était encore absent au tribunal.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Maes absent à son jugement : il est condamné à dix mois et 10 000 euros d'amende
Tout sur maes

Quelques mois après la première audience, la justice a rendu son verdict concernant l'affaire des faits de vi*lence en réunion datant de 2018 à la sortie d'un studio d'enregistrement parisien ce mercredi 5 juin. Maes ne s'est pas présenté au tribunal correctionnel de Paris. Gentsu vous explique tout.

En septembre 2018, Maes et un groupe d'amis s'en sont pris à un homme à la sortie d'un studio d'enregistrement situé dans le 19ème arrondissement de Paris. Ce dernier a reçu des coups au visage entrainant une incapacité totale de travail (ITT) de six jours. Au final, la v*ctime a retiré sa plainte et le rappeur a indemnisé l'homme en question.

Toutefois, le parquet a tenu à poursuivre la procédure. En novembre dernier, Maes était absent à la première audience. Un mandat d'arrêt avait été émis par la justice française. Cette décision a contraint l'artiste de repousser son concert à Bercy, prévu pour février dernier à la base. Le concert, dont les places ont été bradées, devrait avoir lieu en décembre prochain. Interrogé à ce sujet lors d'un Planète Rap de Nej', Maes avait poussé un coup de gueule à l'antenne de Fred Musa :

T’inquiètes mon Fred. S’ils mettaient la même énergie pour les vi*leurs et les péd*philes ça serait très bien. Mandat international pour une baga*re mais pas pour Pierre Palmade.

Maes absent à son jugement : il est condamné à dix mois et 10 000 euros d'amende

Ce mercredi 5 juin, une nouvelle audience a eu lieu. Maes a alors été condamné à dix mois de pris*n et 10 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris. L'ancien protégé de Booba était absence. Le procureur a indiqué qu'il "donnait l'impression de défier l'institution judiciaire. C'est dommage car il aurait gagné à s'expliquer".

Le procureur avait requis une peine de douze mois de pris*n ferme et une amende de 15 000 euros. "Pourquoi n'est-il pas là?", a demandé le président de la treizième chambre, Guillaume Daieff, en ouvrant l'audience. "Je ne sais pas", a répondu son avocate, Me Diane de Condé. L'artiste a fait parvenir la copie d'un "travel ban" (interdiction de voyager) émis par les autorités de Dubaï. La juriste ne pouvait pas complètement confirmer la véracité de ce papier.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Maes

Tout sur Maes

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn