Les mots forts de Kery James sur les incidents qui ont lieu en France

Le 01 Juil 2023 à 19:13 par djfreak

En début de semaine, Nahel a été abattu en région parisienne par un policier après un refus d’obtempérer. Depuis, de nombreuses personnalités se sont exprimées sur les réseaux sociaux, c’est le cas de Kery James. Le rappeur a eu des mots forts, Gentsu vous dévoile tout dans l’article.

Ce mardi 27 juin a été marqué par un fait divers qui a touché toute la toile. En effet, un automobiliste âgé de 17 ans, Nael M., a été abattu à Nanterre par un policier. Ce dernier a fait usage de son ar.me après un refus d’obtempérer du jeune homme. Depuis, les internautes se sont exprimés en masse sur les réseaux sociaux, c’est le cas de Kery James :

Près de 20 ans après, les choses n’ont pas évolué dans le bon sens, elles se sont même empirées. @amalbentounsi il faut que les militants se mobilisent pour expliquer aux petits frères que depuis la loi prétendument relative à la sécurité publique votée en 2017 qui élargit le cadre de ce qu’ils appellent  » la légitime défense », ils peuvent être abattus par un policier pour un  » refus d’obtempérer » sans que ce dernier ne soit inquiété. C’est cette loi qui explique l’augmentation incontestable de personnes abattues quasiment à bout portant alors qu’elles tentaient de prendre la fuite depuis quelques années. Il est impératif d’en informer nos petits frères afin qu’ils évitent de se mettre en danger et c’est cette loi qu’il faut pointer du doigt puisqu’elle participe à dégrader la situation. Une pensée pour la mère et la famille du jeune Nahel.

Kery James adresse des mots forts face aux incidents

Mais depuis, de nombreux débordements ont lieu partout en France. Kery James a tenu à apaiser les tensions. Pour cela, il a partagé quelques mots provenant d’un de ses morceaux :

© Instagram : @keryjamesofficial © Instagram : @keryjamesofficial

À part brûler quelques voitures de pauvres gens comme nous et saboter nos propres structures, où est notre révolution ?

Puis, le rappeur a rajouté en légende :

J’ai écrit et chanté ces mots en 2012, je les pense toujours. Que le fait de subir une injustice ne nous pousse pas à devenir injustes. Je sais que c’est facile à dire et je ne suis moi-même pas toujours maître de la colère qui m’habite, mais je dois le dire, avant qu’un autre drame ne survienne. La position du juste milieu est la plus difficile à tenir…

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais