Le manager de Freeze Corleone balance la vérité sur les certifications

Le 20 Oct 2023 à 19:38 par Sikagz

Quelques jours après la certification de l’album de Freeze Corleone, son manager a pris la parole sur les disques d’or. Les révélations de Shone ont surpris les fans. Gentsu vous propose de découvrir tout cela.

Le 11 septembre dernier, Freeze Corleone a sorti un nouvel opus baptisé ADC trois ans après LMF. Cette fois-ci encore, le succès a été au rendez-vous puisque le projet a comptabilisé plus de 6,7 millions de streams le jour de la sortie. L’opus a comptabilisé 34 804 équivalents ventes d’albums. Aujourd’hui, ADC compte 50 000 équivalents ventes d’albums. Toutefois, le SNEP n’a pas pris en compte les ventes physiques et il n’a pas pu être directement certifié disque d’or. C’est désormais chose faite. Pour fêter ce moment, le rappeur a gâté ses fans en sortant le clip de son titre « Voldemort ».

Très actif sur les réseaux sociaux, Shone n’hésite pas à prendre la défense de son artiste en poussant le coup de gueule suivant :

Ils sont beaucoup à ne pas comprendre une chose très simple. Je les vois débattre, hypothétiser, fantasmer même, faire des scénarios, essayer de rationaliser au max. Ce que rappe Freeze n’est pas stratégique, mais tout simplement ce qu’il a envie de rapper, de dire, de partager avec son auditoire.

© YouTube © YouTube

Le manager a cette fois-ci pris la parole au sujet des certifications justement.

Le manager de Freeze Corleone balance la vérité sur les certifications

Freeze Corleone cartonne toujours autant. Les certifications permettent aux artistes de se voir récompensés pour leurs chiffres et beaucoup l’utilisent pour comparer. Mais Shone vient de réveler que ce n’est pas le SNEP qui leur remette. Ainsi, il a indiqué dans un premier temps :

Les disques d’or que vous voyez ce n’est pas la SNEP qui donne ça. Tu fais ta liste, ton visuel tu vas voir un fabriquant tu payes et tu les reçois. 

Le manager de Freeze Corleone a notamment ajouté :

Aussi ya rien en roro dedans. J’ai dis ça a un boug il me croyait pas. Et oui.

Des déclarations qui ne risquent pas de passer inaperçues sur les réseaux sociaux. En effet, les internautes risquent d’être plus vigilants en observant les posts de différents rappeurs. De quoi remettre en question certaines certifications.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais