Le concert de Gims à Conakry vire au fiasco et crée des tensions

Le 01 Mai 2023 à 16:46 par djfreak

Il y a quelques jours, Gims a donné un concert en Guinée, à Conakry. Mais le show du leader de la Sexion D’Assaut ne s’est pas passé comme prévu. Booba a décidé de réagir sur ses réseaux sociaux, se moquant de son rival. Gentsu vous explique tout dans l’article.

Ce samedi 29 avril, Gims a sûrement vécu un des pires concerts de sa carrière. Le rappeur parisien était très attendu dans la capitale Guinéenne. Mais un problème technique a contraint l’artiste à quitter la scène plus tôt que prévu. Alors qu’il avait promis de mettre l’ambiance comme jamais sur scène, l’auteur de Ceinture Noire n’a pu chanter que deux morceaux en raison des soucis techniques. Malgré ce désagrément, l’artiste est resté sur scène, pour continuer à amuser ses fans, en espérant que la situation allait revenir à la normale. Mais cela n’a pas suffi.

Les forces de l’ordre, craignant un risque de débordements, sont intervenues à coups de gaz lacrymogène pour disperser la foule qui est restée plus ou moins nombreuse. À cause de cette mauvaise organisation, les spectateurs ont témoigné leur indignation. Sur place, une personne a expliqué que les installations étaient la source du problème :

Il y avait une mauvaise organisation. Les installations étaient mal faites. Avant que Maître Gims même ne monte (sur scène), il y avait des coupures. Vers 00 h, Gims est monté. Mais après deux morceaux, il y a eu encore des problèmes au niveau de l’installation. On a eu l’impression que les techniciens ne faisaient rien là-bas. Maître Gims aussi est monté dans sa voiture et il est parti. C’est là-bas tout a commencé. Les gens ont commencé à lancer des projectiles sur le podium, d’autres ont commencé à faire tomber les barrières. La police est intervenue.

© Sallu AB

© SitaNews © Sallu AB © SitaNews

Booba se moque de la performance de Gims

Très présent sur les réseaux sociaux, Booba ne rate pas une occasion pour s’en prendre à ses rivaux. En apprenant la nouvelle concernant Gims, le Duc de Boulogne a partagé un article qui parle du concert. En commentaire, il a rajouté ce petit message : « tourné au vinaigre », en rajoute un émoji qui pleure de rire. L’auteur d’ULTRA était en Côte d’Ivoire pour un show au même moment, qui n’a pas eu de problème technique.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais