La Mano 1.9 sur son avenir dans le rap : "je ne veux pas durer"
La Mano 1.9 revient sur son parcours marqué par des épreuves et annonce vouloir profiter pleinement de sa carrière rap sans chercher à s’y éterniser.
Résumé de l'article
La Mano 1.9 revient sur son parcours marqué par des épreuves et annonce vouloir profiter pleinement de sa carrière rap sans chercher à s’y éterniser.
Depuis plus de deux ans, La Mano 1.9 enchaîne hit sur hit que ce soit en solo ou en featuring. Mais il aura fallu attendre le mois de juin pour découvrir son premier album, R.A.T, certifié disque d'or depuis.
Cependant, le rappeur parisien n'a pas toujours été sérieux et a commis des bêtises de jeunesse qui l'ont directement emmené en prison. D'ailleurs, cela aurait pu lui faire perdre son équipe. Au cours d'une interview accordée à Konbini, La Mano 1.9 a raconté : "quand je me suis fait attraper pour la deuxième fois, j’avais sorti trois premiers clips en solo. Je n’ai même pas le temps de créer un engouement que je retourne en prison, je prends une grosse tarte. Mon manager, il m’insulte, mon producteur ne veut plus rien faire avec moi. Ah, c’était compliqué de ouf. Je vois sur TikTok que le 19e monte et je me remets grave en question, je me dis : « Là c’est soit je sors de pris*n et je n*que tout, soit je vais finir ma vie en pris*n, tout simplement. » Je ne le souhaitais pas, t’as vu, mais c’était soit l’un, soit l’autre pour moi".
L'artiste a eu le déclic. "Et après, c’est comme ça qu’en prison je me suis plus concentré sur ma musique. Je me posais des questions : « Qu’est-ce que je peux faire ? Qu’est-ce que je peux amener en plus à ma musique ? Qu’est-ce que je peux faire pour faire monter le truc ? »", a-t-il ajouté.
La Mano 1.9 ne compte pas rapper éternellement
Cette année, La Mano 1.9 va avoir 25 ans. Et s'il est encore très jeune et que sa carrière ne cesse de s'accroître, le rappeur a d'autres projets.
Interrogé sur ses plans d'avenir lors d'un live sur les réseaux sociaux, La Mano 1.9 a été très cash et a lancé : "Je ne veux pas durer. Dans le sens où je veux faire ce que j’ai à faire le temps que ça prendra et après tu connais je continue ma life". Il faut donc profiter tant qu'il est actif !