La Mafia K’1 Fry lance un blouson exclusif, un détail choque les internautes

Le 19 Jan 2023 à 12:13 par Sikagz

Difficile de parler de l’histoire du rap français sans évoquer la Mafia K’1-Fry. Le collectif a réservé une belle surprise à ses fans en dévoilant un produit dérivé de taille. Toutefois, un détail a chiffonné les internautes. Explications.

C’est au début des années 90 que le public a pu découvrir la Mafia K’1-Fry composée de Manu Key, Kery James, Karlito, le groupe Intouchable, Rohff et le groupe 113. Selon Rohff, Booba voulait rejoindre le collectif à l’époque. Mais il n’y a pas que les fans francophones qui ont été marqués par le groupe et plus particulièrement par le clip de « Pour ceux » qui reste l’un de leurs plus grands classiques.

En effet, Jay-Z a eu vent de leur vidéo à l’époque. Et pour cause, le clip a d’abord été proposé sur Internet avant de finir à la télévision. Une grande première. L’un des réalisateurs, Romain Gavras, a expliqué qu’il avait pu échanger à ce sujet avec le mari de Beyoncé. « Sur YouTube, [JAY-Z] me montre Pour ceux. (…) Il me dit « Mais mec tu ne te rends pas compte, à l’époque on devenait fous sur ce clip », s’est-il souvenu lors d’une série documentaire sur l’histoire du rap français par Télérama.

La Mafia K’1 Fry lance un blouson exclusif, un détail choque les internautes

Plus de vingt ans après la sortie de Pour ceux, le titre reste mémorable. Il y a quelques jours de cela, un blouson en cuir a été mis en vente sur le site du collectif. Si les produits dérivés sont des objets très appréciés par les fans qui peuvent montrer leur soutien d’une autre façon, celui-ci n’a pas fait sensation. Le motif ? Le prix avoisinant presque les 800 euros. Celui-ci est plutôt large et ressemble à ceux que portaient les rappeurs du groupe à l’époque. Les internautes n’ont pas manqué de critiquer ce prix.

La Mafia K’1 Fry lance un blouson exclusif, un détail choque les internautes La Mafia K’1 Fry lance un blouson exclusif, un détail choque les internautes

Ainsi, on a pu lire sur Twitter : « 800 euros le cuir, même les mecs de la mafia k1 fry ils peuvent pas l’acheter mdrrrr », ou encore « Comme à l’ancienne faut faire un crédit pour ton cuir », « C’est pas pour ceux qui étaient représenté dans « pour ceux ». C’est pour les bobos iencli adeptes du rap depuis peu parce qu’avide de sensations ».

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Cela ne date pas d'hier : la sécurité ne rigole pas avec les supporters tentant de rentrer sur le terrain de football. Ce jeune fan de Kylian Mbappé en a récemment payé les frais.

Lire la suite