Kery James, Nabil Fekir et Bryan Dabo offrent une bourse de 12 000 euros

Le 24 Jan 2022 à 19:17 par Sikagz

Si la plume de Kery James en a marqué plus d’un(e), son engagement et sa générosité sont également des points majeurs que soulignent ses fans. D’ailleurs, il l’a de nouveau confirmé en proposant une bourse de 12 000 euros à des Bacheliers de banlieue. Gentsu vous raconte tout.

Kery James n’oublie pas d’où il vient et il n’hésite pas à le prouver dès qu’il en a l’occasion. L’année dernière, il n’a pas hésité à financer la scolarité de quatorze élèves après les évènements survenus à Haïti, son pays d’origine. «  Je souhaite au peuple Haïtien de trouver la paix, la justice et la stabilité. Ce peuple qui très tôt a résisté au colonisateur français et a montré la voie de l’indépendance à tant d’autres pays Africains (…) L’année prochaine mon association ACES financera l’année scolaire de 14 petits Haïtiens en partenariat avec #SendMeToSchoolHaiti. Certes c’est peu, mais ce qu’on ne peut pas accomplir totalement, on ne l’abandonne pas entièrement » a-t-il tweeté à ce sujet. Cette initiative a pu se faire grâce à son association ACES. D’ailleurs, c’est par le biais de celle-ci qu’il a décidé de mettre en avant les jeunes banlieusards.

Kery James, Nabil Fekir et Bryan Dabo offrent une bourse de 12 000 euros

C’est une belle nouvelle que Kery James a annoncé en ce début de semaine avec l’aide de Nabil Fekir et Bryan Dabo. En effet, ils proposent une bourse de 12 000 euros pour financer les projets d’études supérieures avec A.C.E.S (NDLR: Apprendre, comprendre, entreprendre, servir). Pour pouvoir y parvenir, il faut répondre au critère suivant: habiter Stains ou Trappes. Les deux footballeurs ont décidé de s’associer à celui qui est étudié dans les lycées ivoiriens à l’instar de Evan Fournier, Franck Ribéry, Omar Sy ou encore Florent Malouda. Il est possible de s’inscrire sur [email protected], avant le 30 janvier, minuit.

Kery James, Nabil Fekir et Bryan Dabo offrent une bourse de 12 000 euros Kery James, Nabil Fekir et Bryan Dabo offrent une bourse de 12 000 euros

L’A.C.R.E Tour est un projet mis en place depuis 2008 où le cachet des concerts acoustiques du rappeur va au profit des étudiants. « On s’est rendu compte que pas mal de gens se fixaient des limites eux-mêmes, avant le fameux plafond de verre. Pour beaucoup, les écoles coûtent trop cher, et pas seulement en banlieue » a expliqué Kery James. Une annonce qui va faire des heureux !

En parlant de rap français, Rohff a failli collaborer avec Céline Dion !

Ce jeudi 4 novembre, le Bayer Leverkusen et le Betis Séville s'affrontait lors de la nouvelle journée de la Ligue Europa. Au cours de ce match, Nabil Fekir a été exclu suite à une altercation avec Kerem Demirbay, qui a débouché sur un gros moment de confusion.

Lire la suite