Kaaris visé par une plainte pour homophobie à cause d'un titre chanté à Bercy

Ce morceau de Kaaris est pointé du doigt.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Kaaris visé par une plainte pour homophobie à cause d'un titre chanté à Bercy
© Alphard le Petit Prince
Tout sur kaaris

Deux semaines après sa performance à l'Accor Arena pour les dix ans d'Or Noir, Kaaris se retrouve visé par une plainte pour homophobie par deux associations à cause d'un morceau interprété ce soir-là comme l'a indiqué l'AFP. Gentsu vous en dit plus.

Or Noir a marqué l'histoire du rap français. Dix ans après sa sortie, Kaaris a décidé de marquer le coup en proposant deux shows mémorables à l'Accor Arena. Ces dates ont rapidement affiché sold-out et ont fait parler d'elles que ce soit pour la performance du rappeur ou par ces invités notamment une danseuse. Face au succès de ces concerts, l'artiste a même annoncé qu'il allait faire d'autres villes et clôturer cette tournée anniversaire avec un ultime concert à La Défense Arena.

Seulement voilà, Kaaris se retrouve dans la tourmente à l'issue de sa date du 29 février. Ce vendredi 15 mars, l'AFP a annoncé que deux associations luttant contre l'homophobie ont porté plainte contre lui à cause de l'un de ses titres.

Kaaris visé par une plainte pour homophobie à cause d'un titre chanté à Bercy

Comme l'ont constaté de nombreux internautes après la diffusion de nombreuses vidéos de ce concert, Kaaris a interprété Zoo à plusieurs reprises. Bien qu'il n'ait pas été convaincu au moment de sa conception, ce morceau reste un classique de cet opus.

Les associations Mousse et Stop Homophobie ont ainsi souligné que ses paroles "J'enc*le Brandon et Dylan" et "Si ces p*dés crament au napalm, j'veux la palme" relèvent de l'injure publique envers un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle et de provocations publiques à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle. Me Etienne Deshoulières, avocat des associations a déclaré à l'AFP :

Kaaris est originaire d'Afrique de l'Ouest, où de nombreux pays pénalisent l'homosexualité et où les vi*lences sexuelles contre les personnes LGBT sont courantes. Les injures et incitations à la vi*lence homophobe dans ses chansons ont des répercussions réelles pour les personnes concernées.

La plainte a été déposée auprès du parquet de Paris ce jeudi 14 mars. L'avocat de Kaaris a défendu son client et a précisé :

Il n'y a aucune homophobie dans les propos de mon client Je suis très étonné que la plainte soit déposée maintenant, alors que le morceau est sorti en 2013. [Kaaris] est parfaitement serein face à ces élucubrations.

https://twitter.com/kulturlesite_/status/1768600757391982594?s=46

Me Yassine Yakouti estime que cette plainte "vise soit à faire parler des associations", soit "à censurer l'expression artistique de [son] client".

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Kaaris

Tout sur Kaaris

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo