Jul réalise un des meilleurs démarrages de l’année avec son album « C’est quand qu’il s’éteint ? »

Le 17 Juin 2023 à 17:19 par djfreak

Il y a quelques jours, Jul a fait son grand retour sur long format avec son dernier album. Un véritable événement pour tous ses fans, qui attendaient le projet avec impatience. Et le succès est au rendez-vous, puisque le rappeur a écoulé énormément d’albums. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après son dernier projet Coeur blanc, Jul a décidé de revenir sur le devant de la scène avec un tout nouvel opus. Intitulé : C’est quand qu’il s’éteint, l’album contient 21 pistes, et est disponible depuis le 9 juin sur toutes les plateformes. Dedans, on peut retrouver des collaborations tels que Vacra, Dabeull, DJ Sozé, Obilisa, Medi Meyz et Nia.

À l’occasion de la sortie de ce nouvel album, le rappeur originaire de la cité phocéenne a présenté son projet à quelques joueurs de son club de cœur, l’Olympique de Marseille. Ainsi, Dimitri Payet, Mattéo Guendouzi, Valentin Rongier, Jonathan Clauss et Leonardo Balerdi ont ainsi eu le privilège de faire une première écoute de cet opus, en compagnie de Jul. Les joueurs ont également pu livrer leurs premiers ressentis concernant le 28ème projet en carrière pour le J.

Jul réalise un énorme démarrage avec son nouvel album

Le projet est un réel succès commercial. Lors de la sortie, l’album de Jul a cumulé plus de 3,6 millions de streams sur Spotify France. Et sept jours après, les premiers chiffres viennent de tomber, ils sont très impressionnants.

© OM © OM
Comme indiqué par le SNEP, C’est quand qu’il s’éteint ? de Jul s’est écoulé à 38 997 équivalents ventes en première semaine. Dans le détail, 21 145 exemplaires ont été vendus en physique, 488 en téléchargement et 17 364 en streaming. Par ailleurs, l’opus du rappeur originaire de Marseille se place en première position du Top Albums. Le détail des ventes est à retrouver juste ici :

Physique : 21 145 (54%)

Téléchargement : 488 (1%)

Streaming : 17 364 (45%)

À noter que le rappeur phocéen a ajouté cinq nouveaux titres inédits à son opus ce vendredi 16 juin. Une bonne stratégie commerciale qui lui permettra d’engendrer de nouvelles ventes lors de la deuxième semaine, où il décrochera sûrement un nouveau disque d’or. Ce démarrage est l’un des plus importants de l’année, les supporters de l’artiste répondent toujours présents.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais