« Je crois que quand tu as 40 ans, on te le fait sentir… » : Alonzo parle des rappeurs de son âge

Le 03 Mai 2025 à 12:52 par djfreak

A quelques mois de son concert au stade Vélodrome, Alonzo s’est livré en direct de l’endroit emblématique de la cité phocéenne auprès de Mehdi Maizi. Au cours de cet entretien, le rappeur est revenu sur la notion d’âge dans le rap, Gentsu vous en dit plus.

Avec plus de vingt ans de carrière son actif, Alonzo passe difficilement inaperçu. Au micro de Mehdi Maizi, le rappeur originaire de Marseille explique comment il fait pour gérer les différentes réactions de ses admirateurs :

J’ai appris au fil du temps à la gérer. C’est-à-dire que je sais comment répondre aux gens. Je sais comment me comporter selon les personnes qui m’abordent. Je sais comment les freiner dans leur folie. J’arrive à gérer certains cas donc je te dis sincèrement, aujourd’hui ça va. Et bizarrement, j’arrive plus à vivre ma notoriété chez moi à Marseille qu’ailleurs. On m’arrête plus à Paris.

Et malgré la célébrité, Alonzo s’est imposé d’être le plus normal possible :

« Je crois que quand tu as 40 ans, on te le fait sentir… » : Alonzo parle des rappeurs de son âge « Je crois que quand tu as 40 ans, on te le fait sentir… » : Alonzo parle des rappeurs de son âge

Je n’ai pas oublié de vivre, je n’ai pas oublié d’avoir une femme, d’avoir des enfants et de sortir comme les gens normaux. Je me suis forcé à être comme ça. C’est pour ça que je dis que j’ai réussi à gérer ma notoriété (…) Je suis moins dans la recherche de l’éternel rookie. J’ai eu des hauts et des bas mais je fais partie de ces chanceux dans cette vie de vivre de ma musique. J’ai accompli pas mal de choses, mon public me l’a si bien rendu en concert ou quand je les croise dans la vie de tous les jours, en récompense, en termes de ventes.

Alonzo se livre sur l’âge dans le rap

Aussi, au cours de cette interview, Alonzo a évoqué l’âge dans le rap. Pour lui, aucun rappeur n’a réussi à mettre d’accord toute la France à plus de 40 ans :

En France, on n’a pas réussi encore à atteindre ce niveau où un rappeur de la quarantaine, de la cinquantaine, peut mettre d’accord tout un pays. Je te dis la vérité, ça reste encore très générationnel. Je m’explique : un artiste comme Future. Aux USA, j’ai l’impression que tu demandes pas son âge. Les gens pensent qu’il a la trentaine. En France, on n’est pas dans ça. Je crois que quand tu as 40 ans, on te le fait sentir (…) Moi le problème c’est que j’ai commencé tellement tôt qu’on me dit que ça fait 15 ans que j’ai 40 ans. Et c’est leurs parents limite qui m’écoutent.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais