« J’ai pris des cours dès le lendemain » : Tiakola revient sur sa rencontre lunaire avec iShowSpeed
A l’occasion de la sortie de son nouveau projet, Tiakola a accordé une interview à Raplume. Lors de cet entretien, il a eu l’occasion de revenir sur plusieurs séquences dont le jour où il a rencontré iShowSpeed et ce qu’ils se sont dits. Gentsu vous raconte tout.
Seulement quelques mois après la sortie de son EP, X, Tiakola a fait son retour dans les bacs avec BDLM Vol.1 le 20 septembre dernier. D’ailleurs, cet opus a réalisé le meilleur démarrage de sa carrière. Il s’agit d’un nouveau départ pour l’ami de Gazo puisqu’il a quitté le label de Dawala pour se lancer en indépendant. Un choix qu’il a justifié au micro de GQ :
Pour l’instant, je ne suis pas un boss, je suis juste indépendant. Pour moi, un boss, c’est quand tu as la réussite d’un Kore, d’un Dawala ou d’un Booba. Mais je me suis lancé en indépendant parce que c’était le moment, j’ai beaucoup appris auprès de mon producteur Dawala. Je suis toujours proche de lui et il m’apprend encore beaucoup.
« J’ai pris des cours dès le lendemain » : Tiakola revient sur sa rencontre lunaire avec iShowSpeed
Lors de la dernière cérémonie du Ballon d’Or, une séquence est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une conversation lunaire entre iShowSpeed et Tiakola. L’influenceur lui a demandé s’il était footballeur tandis que le rappeur tentait tant bien que mal de lui répondre en anglais.
Invité dans l’émission Passe-Passe de Raplume, Tiakola a pu revenir sur ce moment qui a fait le buzz. Ainsi, il a commencé par mettre les choses dans leur contexte :
Quand j’arrive à la cérémonie du Ballon d’Or, je vois qu’il est là. Ca veut dire je suis en mode ‘lui il faut pas que je le vois’ genre bah parce que je vois c’est quoi je regarde ses vidéos lui il faut pas que je le croise (…) ça veut dire juste avant il va voir Guardiola mais il l’embête de ouf. Haaland il le voit, câlin et tout c’est à dire je me dis ‘vas-y il va pas être sur moi’. Et là il se tourne comme aç’, il me regarde de haut en bas pendant trente secondes et moi je le regarde ap.
Finalement, il n’a pas pu l’esquiver longtemps. Tiakola poursuit :
A un moment donné je le regarde. Il vient vers moi et tout. Et moi je savais qu’il filmait et là je me suis dis c’est m*rt (…) Après je lui ai expliqué en off mais en off il est vraiment tranquille. Il est dans un personnage mais il reste lui-même. J’ai vu que mon anglais c’était pas trop ça, je suis parti prendre des cours dès le lendemain (rires).
Sacrée rencontre !