« Ils n’ont aucune paroles et… » : Alkpote lâche un coup de gueule concernant des rappeurs
Quelques semaines après avoir présenté son dernier projet, Alkpote reste toujours aussi présent sur les réseaux sociaux. Dernièrement, l’artiste a poussé un coup de gueule, qui n’est pas passé inaperçu. Gentsu vous dévoile tout.
Il y a deux ans, Alkpote présentait son treizième projet, intitulé Le Spectacle Doit Continuer, sur toutes les plateformes. Le projet est composé de 14 titres avec un casting XXL : Ouss Wayne, Limsa d’Aulnay, Bosh, Jok’Air, Luv Resval, Kai Du M, Naza, Elams, Dex, Caballero, JeanJass et Heuss L’Enfoiré. Lors de la sortie de cet album, l’Empereur de la crasserie a accordé une interview pour Libération, où il est revenu sur ses expériences peu concluantes livrées via son projet Ogre, publié en 2021 :
Sur Ogre, j’ai tenté des choses qui ne me ressemblent pas. (…) J’ai écrit Belles comme ça, en cinq minutes. Si ça avait marché, j’aurais arrêté tout le rap que je fais, toutes les rimes techniques à la c*n, et je n’aurais plus fait que des chansons en cinq minutes. Dieu merci, ça n’a pas pris. Pour Ogre, la maison de disques savait bien qu’avec mon rap obscur, les chiffres étaient limités. Alors ils m’ont encouragé dans une autre direction. Ils ne pensaient qu’aux chiffres. Et au final, ça a fait moins que d’habitude. Ils se trompent dans leurs calculs. Ils ont moins de bouteille que moi dans le rap, ce sont des petits jeunes, ils viennent d’arriver.
Alkpote pousse un coup de gueule sur les rappeurs
Le 22 mai dernier, Alkpote a dévoilé son nouveau projet sur toutes les plateformes, intitulé Réjouissances. Composé de sept titres, l’opus ne comporte aucun featuring. Et il se pourrait qu’il en a marre de certains rappeurs. En effet, l’artiste a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux, et plus précisément en story de son compte Instagram, où l’on peut lire :
Les pires sal*pes du rap français sont des arabes. Ils n’ont aucune paroles et ne rendent pas le respect que tu leur donnes. Je vais enlever le respect et les traiter comme ils me traitent.
Le message n’est pas passé inaperçu, mais pour le moment, aucun artiste n’a réagi à ces propos…