Alkpote est plutôt ravi de s’être « planté » avec son album « Ogre »

Le 10 Mar 2023 à 10:13 par djfreak

Il y a un peu plus d’un mois, Alkpote dévoilait son nouvel album, intitulé Le Spectacle Doit Continuer, sur toutes les plateformes. Pour la sortie, le rappeur a fait le point sur sa carrière et est notamment revenu sur son précédent projet, intitulé Ogre. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Le 3 février dernier, Alkpote présentait son 13ème projet, intitulé Le Spectacle Doit Continuer. Récemment interviewé par Libération, l’Empereur de la crasserie, comme il se surnomme, est revenu sur ses expériences peu concluantes livrées via son projet Ogre, publié en 2021.

« Sur Ogre, j’ai tenté des choses qui ne me ressemblent pas. (…) J’ai écrit Belles comme ça, en cinq minutes. Si ça avait marché, j’aurais arrêté tout le rap que je fais, toutes les rimes techniques à la c*n, et je n’aurais plus fait que des chansons en cinq minutes. Dieu merci, ça n’a pas pris ». Il ajoute : « Pour Ogre, la maison de disques savait bien qu’avec mon rap obscur, les chiffres étaient limités. Alors ils m’ont encouragé dans une autre direction. Ils ne pensaient qu’aux chiffres. Et au final, ça a fait moins que d’habitude. Ils se trompent dans leurs calculs. Ils ont moins de bouteille que moi dans le rap, ce sont des petits jeunes, ils viennent d’arriver. », a-t-il déclaré.

© Arachnée Productions © Arachnée Productions

 

Alkpote a rendu hommage à Luv Resval

Il y a quelques mois, le monde du rap français s’est retrouvé en deuil en apprenant la perte tragique de Luv Resval, tout juste âgé de 24 ans. Dans un communiqué, ses proches ont déclaré : « Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du d.écès de LUV RESVAL, notre fils, frère et ami, survenu dans la nuit, des suites d’une grave crise d’asthme, pathologie dont il souffrait depuis la naissance. C’était à la fois un jeune homme exceptionnel et un immense artiste : généreux, talentueux, créatif. Avec une vision unique sur le monde qui l’entoure. Nous vous demandons de respecter le deuil de notre famille et de ses proches. Repose en paix. »

De nombreux hommages lui ont été rendus par d’autres artistes notamment Alkpote avec qui il a sorti un EP au début de sa carrière et avec qui il collaborait toujours. Lors de son passage dans Planète Rap, Fred Musa a décidé de lancer le morceau d’Alkpote avec Jok’Air et Luv Resval. L’occasion pour le rappeur d’évoquer le rappeur défunt. « Qu’il repose en paix. Il nous manque à tous. Moi il me manque beaucoup, je pense souvent à lui, c’est dur tu vois. Ce n’est pas évident de perdre quelqu’un comme ça d’aussi jeune et surtout d’aussi talentueux. Plus fort que la plupart des rappeurs qui sont à ta table rouge chaque soir. Il nous manque et il nous manquera »

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais