« Il fait vraiment partie du patrimoine du rap français » : S.Pri Noir rend un très bel hommage à La Fouine
Avec son énorme carrière, La Fouine impose le respect. Et ce n’est pas S.Pri Noir qui dira le contraire. Le rappeur parisien a rendu un magnifique hommage à l’interprète de Du Ferme, Gentsu vous explique tout.
Trois ans après Etat d’esprit, S.Pri Noir a fait son retour dans les bacs le 2 février avec La Cour des Miracles. Un nouvel album où le rappeur a justement pris le temps de travailler minutieusement sur les différents morceaux du projet. Sur les dix-sept titres du projet, le rappeur a invité également Tiakola, Laylow, Guy2Bezbar, Marj, Maes et bien sûr, son ami de toujours : Nekfeu.
Parmi les artistes dont il est le plus proche, on peut citer Nekfeu. Mais leur amitié ne date pas du rap. C’est ce qu’a expliqué S.Pri Noir à Colombien il y a quelques mois :
Ce qu’il se passe c’est que je rentre dans un groupe de rap qui s’appelle l’Institut en 2009 2010. Dans le groupe, il avait : Insolent, Abou Debeing, H de Gue*re, Docteur Beriz entre autres (…) Il y avait Docteur Beriz (…) C’est le mec avec qui j’avais le plus de feeling avec Abou Debeing. On fait un projet qu’on n’a jamais sorti. Doums prend le titre pour un hommage. C’est son petit frère. J’allais chez lui, ils habitaient dans un lieu improbable, incroyable. Dans cet endroit là, il y a des communications entre les appartements. On descend et là il y a Doums et Nekfeu. C’est la première fois que l’on se rencontre. Après on s’est revus pendant des freestyles, et on a accroché.
S.Pri Noir rend un très bel hommage à La Fouine
En attendant de nouvelles sorties, S.Pri Noir continue à donner des shows. Il y a quelques jours, il a rempli l’Olympia, où il y avait pas mal d’invités. L’artiste en a profité pour rendre hommage à La Fouine :
La Fouine fait vraiment partie du patrimoine du rap français. Aujourd’hui ça va tellement vite donc il y a des périodes où les gens sont un peu plus focus sur toi ou un peu moins. Mais tant que tu donnes de la qualité, tu peux traverser les époques. Et il en est la preuve.
« La Fouine fait vraiment partie du patrimoine du rap français. Aujourd’hui ça va tellement vite donc il y a des périodes où les gens sont un peu plus focus sur toi ou un peu moins. Mais tant que tu donnes de la qualité, tu peux traverser les époques. Et il en est la preuve ». 🫵 pic.twitter.com/Noi8LP4Eab
— Bangrz (@Bangrzfr) September 21, 2024
Prochainement, les deux artistes sortiront un titre ensemble. Mais La Fouine a également enregistré des titres avec Koba LaD, Leto, Nessbeal ou encore La Fève. On hâte d’entendre le prochain projet du rappeur originaire de Trappes…