Gradur refuse que MHD soit sur son projet 100% Congolais

Le 06 Sep 2023 à 08:11 par djfreak

Depuis plus de quatre ans, Gradur n’a pas dévoilé le moindre projet sur les plateformes de streaming. Mais l’artiste originaire du Nord annonce son retour avec la création d’une mixtape 100% congolaise. Dessus, il a décidé de refuser une collaboration avec MHD, Gentsu vous dévoile tout dans l’article.

En 2019, Gradur a dévoilé son album Zone 59. Une sortie remarquée puisqu’il est porté par le tube Ne reviens pas, en featuring avec Heuss L’Enfoire. Mais depuis cette sortie, le rappeur du Nord s’est fait un peu plus discret. Il faut dire que l’artiste a d’autres projets à venir puisqu’il compte se lancer dans le cinéma.

Toutefois, depuis quelques années, l’idée de sortir un projet 100% congolais est dans la tête de Gradur. Il y a quelques mois, lors d’une interview pour Konbini, l’artiste du 59 s’est exprimé à ce sujet :

Je pense que le premier extrait du projet Congo c’est très très fort. L’album je vais tout faire pour le sortir courant 2023. Je pense qu’on va le sortir en plusieurs volumes parce qu’on est énormément d’artistes congolais. Je pense que le jeu en vaut la chandelle. C’est un gros projet, il faut le faire.

© Instagram : @mhdofficiel / @gradurofficiel243 © Instagram : @mhdofficiel / @gradurofficiel243

Plus récemment, dans une interview accordée à Rapelite, le rappeur originaire de Roubaix révèle que l’opus se fera en deux parties. « Ça avance bien, je pense que le projet va se faire en 2 volumes. Donc là j’ai déjà bien avancé. Et on va bientôt tirer le premier extrait je pense, si tout se passe bien. », a-t-il déclaré.

Gradur refuse le featuring avec MHD pour son projet

Depuis quelques heures, une séquence circule sur les réseaux sociaux. Dessus, on peut voir Gradur et MHD profiter de leurs vacances sur un bateau. Mais au détour d’une conversation sur le projet 100% congolais, l’artiste de Roubaix a indiqué au Prince de l’Afro Trap qu’il ne sera pas dessus. La raison ? Il est originaire de la Guinée, ainsi que du Sénégal. L’auteur de L’Homme au Bob ne veut que des artistes qui sont de son pays d’origine.

 

Pourtant, sur le papier, le featuring a de quoi faire saliver plus d’un auditeur de rap français. Les deux hommes ont déjà collaboré à ensemble par le passé et le succès était au rendez-vous. On se souvient de Oblah, où on retrouve également Alonzo et Nyda. Est-ce que Gradur changera d’avis concernant la proposition de MHD ? Affaire à suivre…

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais