Gims : moqué pour ses propos sur les pyramides, il reçoit le soutien de Rama Yade

Le 04 Mai 2023 à 16:35 par Sikagz

Il y a quelques semaines de cela, Gims est devenu la risée de la Toile à cause de ses propos sur les pyramides et les Égyptiens. Il y a quelques heures de cela, l’ancienne secrétaire d’État et ex-ambassadrice de l’Unesco, Rama Yade a pris sa défense sur Twitter. La vidéo est devenue virale en l’espace de 48 heures. Regardez !

En avril dernier, Gims s’est livré en toute transparence sur sa vision des pyramides et des Égyptiens dans une interview. Celle-ci lui a valu des moqueries de la part d’EDF ou encore de son ennemi juré Booba. Ce mardi 2 mai, Rama Yade s’est emparée de ses réseaux sociaux afin de prendre la parole.

Ainsi, l’ex-secrétaire d’État chargée des Droits de l’homme a décidé de se ranger de son côté. Dans un premier temps, Rama Yade s’est directement adressée à Gims :

Gims si tu me permets de me tutoyer, la connexion du Congo créant un lien, je voudrais prendre ta défense non pas que tu en aies besoin, j’ai vu comment depuis Paris beaucoup se sont moqués de toi. J’ai vu aussi combien certains ont contesté l’idée d’un leadership africain comme si c’était quelque chose d’aberrant. Rien que l’idée a pu en choquer certains. Je ne te défends pas parce que tu n’en as pas besoin mais je le fais pour nos enfants pour qu’ils n’aient pas à raser les murs et qu’ils marchent la tête haute.

© Twitter : @ramayade

© Instagram : @gims © Twitter : @ramayade © Instagram : @gims

Gims : moqué pour ses propos sur les pyramides, il reçoit le soutien de Rama Yade

Dans sa vidéo qu’elle a accompagnée du hashtag #JesuisGims, la femme de 45 ans a continué son discours en disant :

Il n’y avait peut-être pas d’électricité sur les Pyramides, il y avait beaucoup mieux que ça. C’est en Afrique que l’homme est devenu bipède, l’âge de la pierre, l’une des époques les plus brillantes de l’humanité a commencé en Afrique.

Rama Yade a ensuite invité le public à lire l’Histoire générale de l’Afrique. Pour conclure, la femme politique a de nouveau interpellé Gims en lâchant :

Alors Gims, tu ne méritais pas ce lynchage, tu as juste voulu corriger une injustice, réparer les Africains dans leur dignité d’Hommes, et pour cela je te salue volontiers.

Des mots qui devront faire plaisir à l’artiste !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais