EDF utilise les propos de Gims pour se moquer dans sa nouvelle compagne publicitaire

Le 22 Avr 2023 à 16:23 par djfreak

Depuis quelques jours, Gims fait parler de lui sur les réseaux sociaux et dans les médias. Et pour cause, le rappeur membre de la Sexion a fait des déclarations sur les Égyptiens, qui n’ont laissé personne indifférent. Il a décidé de réagir en musique, Gentsu vous explique tout dans l’article.

Il y a tout juste un mois, Gims avait accordé une interview pour l’émission Oui Hustle, diffusée sur YouTube. Dans cet entretien, le rappeur parisien a fait plusieurs révélations, notamment sur Dawala. Mais l’artiste parisien a également affirmé que les Égyptiens disposaient d’un système électrique dès l’Antiquité, qui fonctionnait grâce aux pyramides : « L’Afrique c’est le Wakanda bordel. C’est le futur normalement chez nous. À l’époque de l’Empire de Koush il y avait l’électricité. Les pyramides que l’on voit, au sommet il y a de l’or, et l’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité… C’était des antennes ! Les gens avaient l’électricité et les historiens le savent. »

Cette théorie a été balayée par Guillemette Andreu-Lanoë, égyptologue. « Il n’y avait pas d’or au sommet des pyramides construites en 2400 avant JC. Ni à l’intérieur, ni à l’extérieur des édifices. », a-t-elle déclaré. « Les Égyptiens ont utilisé le cheval pour travailler seulement à partir de 1500 avant JC. La seule force de travail dans l’Égypte antique c’était la force humaine. Et pour s’éclairer pendant les travaux et dans les pyramides, pas d’ampoule ! »

EDF utilise les propos de Gims pour une publicité

Les déclarations de Gims ont fait réagir également EDF. En effet, l’électricien français a ironisé jeudi sur la théorie relayée par le rappeur. « EDF, fournisseur officiel des pharaons depuis -2.000 avant J-C », a clamé l’énergéticien dans une opération de communication sur le ton de l’humour. Il s’agit également d’une pleine page de publicité parue jeudi dans le quotidien Le Parisien, avec deux grandes pyramides en photo.

© Instagram : @gims 

© EDF © Instagram : @gims © EDF

« Non Monsieur Gims, quand même pas. Mais on est certain que si l’électricité avait existé au temps des pharaons, ils nous auraient sans doute choisis. En tant que marque rationnelle et scientifique, pour nous, l’idée, c’était de déconstruire avec humour des idées fausses. » ajoute EDF dans cette opération de communication. Ce « clin d’œil » permet également à EDF « de s’adresser à un public jeune. »

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais