Gims dévoile son nouveau titre « Sentimental », en reprenant un tube français des années 90
Gims prolonge le succès de son album avec un nouveau single, reprenant un tube français des années 90, suscitant diverse réactions sur les réseaux sociaux.
Résumé de l'article
Gims prolonge le succès de son album avec un nouveau single, reprenant un tube français des années 90, suscitant diverse réactions sur les réseaux sociaux.
Depuis l'été dernier, Gims est vraiment au top de sa forme. Et pour cause, en seulement quelques mois, l'artiste parisien enchaine les succès. L'artiste a classé plusieurs titres au sommet du Top Singles, comme Spider, Sois pas timide, Ciel, Ninao, Air Force Blanche (en duo avec Jul), Parisienne (en featuring avec La Mano 1.9), ainsi que sur Tu me rends bête, en featuring avec Damso.
Grâce à ce succès, les ventes de son album Le Nord se souvient explosent. Déjà, Gims a battu le record de Johnny Hallyday en classant son projet numéro 1 dans les charts plus de treize semaines. Mais ce n'est pas tout, l'artiste parisien a vendu plus de 500 000 exemplaires de son opus, décrochant le disque de diamant. Une incroyable performance, en un peu plus d'un an.
Gims dévoile un nouveau morceau, intitulé « Sentimental »
Mais Gims ne se repose pas sur ses lauriers. Le rappeur de 39 ans a annoncé une réédition baptisée "Extension du territoire", et révèle un nouveau single ce vendredi 10 octobre. Les internautes n'en reviennent pas car il sample l'un des titres les plus populaires de la chanson française : "Foule sentimentale" d'Alain Souchon. « J'suis trop sentimental / C'est pour ça que j'me fais toujours du mal / Malgré mon train d'vie de fou, infernal » scande l'artiste, modernisant au passage la mélodie mythique de ce titre sorti en 1993.
Et ça ne fait évidemment pas l'unanimité sur les réseaux sociaux. « La même prod infernale qui n'en finit pas », « Quand il va au studio il dit au réalisateur : "la même chose que la dernière fois" », « Elle est loin l'époque de la Sexion », « Ça va le plagiat sur Alain Souchon on te dérange pas trop ? », « Y'a eu autant de Premiers ministres que de sons de Gims cette année », « GIMS GPT a encore frappé » ou « Marre de l'entendre partout » peut-on lire sur X.
Pour autant, l'ancien membre de la Sexion d'Assaut risque de faire encore un carton avec ce titre, affaire à suivre !