Gims a réalisé un remix du célèbre générique du Journal de TF1

Le 13 Déc 2022 à 13:23 par djfreak

Il y a quelques jours, Gims nous dévoilait son nouvel album, intitulé Les dernières volontés de Mozart. Pour la promotion, le rappeur était l’invité du Journal Télévisé de TF1 et en a profité pour remixer le célèbre générique. Gentsu vous dévoile tout dans l’article ci-dessous.

Après deux ans d’absence, le rappeur membre de la Sexion a fait son grand retour avec un nouvel opus ce vendredi 2 décembre. Intitulé Les dernières volontés de Mozart, le projet comporte des collaborations avec Carla Bruni, Soolking ou encore Tayc. Pour la première semaine de vente, le succès est plutôt mitigé. En effet, le rappeur a vendu un peu plus de 12 000 exemplaires en sept jours, ce qui est beaucoup moins que Lorenzo par exemple, qui a écoulé plus de 37 000 copies sur la même période.

Gims a remixé le générique de JT de TF1

En pleine promotion de son nouvel album, Gims était de passage dans le journal de 20h sur TF1 ce dimanche 11 décembre. Et l’artiste parisien a voulu marquer les esprits. En effet, il a remixé le célèbre générique du journal avec une version rumba congolaise. Cette revisite a été validée par la journaliste Anne-Claire Coudray. L’artiste, interviewé quelques minutes plus tôt au JT, confiait que c’était « un honneur » de toucher à ce qu’il estime être une « institution ».

Gims a réalisé un remix du célèbre générique du Journal de TF1 Gims a réalisé un remix du célèbre générique du Journal de TF1

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont réagi en masse concernant cette performance inédite dans l’histoire du journal télévisé. On peut lire notamment sur Twitter : « Le journal du 20h de TF1 qui finit avec le générique remixer en rumba congolaise grâce à Maitre Gims MDR vraiment les Z jusqu’au bout, la congolétisation toujours en marche ! », « J’ai jurer maintenant que c’est énervé. Faut que Gims fasse réellement un son sur cette le remix du générique de TF1. C’est un banger. », ou encore « Super coup artistique de Maître @GIMS. La re-orchestration du générique institutionnel du JT « Le 20H » de @TF1 au rythme doux de la #Rumba congolaise. Simplement magnifique ».

Gims sortira-t-il le titre un jour sur toutes les plateformes ? On en doute très fortement, il pourrait s’agir d’un simple coup de communication pour la sortie de son projet.

Découvre le nouveau clip de Coyote Elblanco intitulé Moona. Le rappeur remixe le titre Moonlight d'XXXTentacion.

Lire la suite