Gérald Darmanin contre la naturalisation de Gims : Booba s’en frotte les mains

Le 26 Jan 2022 à 15:18 par Sikagz

Le message de Gims concernant le fait de souhaiter le nouvel an a divisé les internautes. Après avoir présenté ses excuses, ce dernier a révélé qu’il comptait refaire une demande de nationalité française. Alors que Gérald Darmanin s’y oppose fermement, Booba a décidé de s’en mêler à son tour. Gentsu vous propose de découvrir sa réponse.

Gims regrette amèrement son discours sur le nouvel an. Lors de son entrevue avec le Journal du Dimanche, le mari de Demdem a présenté ses excuses et a également évoqué son regret de ne pas avoir la nationalité française. « Je referai une demande de nationalité. Je suis quelqu’un de très patient, pas du genre à baisser les bras. c’est l’un de mes plus grands regrets. Tous mes souvenirs sont en France (…) Quand je voyage au Qatar, aux Etats-Unis… je me présente comme un artiste français. Pas congolais. Il me manque le papier officiel. Mais ça, ça ne dépend pas que de moi. Apparemment le refus est lié à un délit que j’aurais commis quand j’étais mineur. Mais mon casier est vierge » a-t-il avoué.

Gérald Darmanin contre la naturalisation de Gims : Booba s’en frotte les mains

Cela dit, ses propos n’ont pas été du goût de Gérald Darmanin qui n’a pas manqué de le faire savoir au micro de France Inter. Le ministre de l’Intérieur a ainsi révélé: « Je ne vais pas rentrer dans les cas particuliers mais on a déjà refusé la nationalité française à ce monsieur. Je veux dire qu’il y a un article très simple du code civil, l’article 21-24. Nul ne peut être naturalisé s’il ne justifie de son assimilation à la communauté française. De manière générale, les tenants de l’islam rigoriste ne sont pas une bonne preuve de l’assimilation à la communauté française (…) Moi j’assume le fait que des instructions sont très clairement données pour refuser la nationalité française, qu’on soit connu ou pas connu, lorsqu’on est tenant d’un islam rigoriste (…) les services du ministère de l’Intérieur vont réétudier sa demande (…) ne pas souhaiter bonne année parce que ce ne serait pas conforme à ce qu’auraient fait les amis, les frères de tel ou tel personnage, aussi sacré soit-il, ce n’est pas une bonne preuve d’assimilation à la société française ».

Toujours prêt à s’en prendre à son ennemi juré, Booba s’en est également mêlé en repartageant un article évoquant ce sujet tout en ajoutant son petit commentaire. « No possiblo » a lâché le DUC.

Gérald Darmanin contre la naturalisation de Gims : Booba s’en frotte les mains Gérald Darmanin contre la naturalisation de Gims : Booba s’en frotte les mains

Au moins, c’est clair ! En parlant de rap, les fans de Snoop Dogg vont être ravis puisqu’il va sortir un nouvel album juste avant le Superbowl.

Il y a quelques heures, Gims a annoncé la sortie de son nouvel album, pour le 2 décembre prochain. Le projet, qui s'intitule Les dernières volontés de Mozart, a beaucoup fait réagir les internautes.

Lire la suite