Freeze Corleone : son concert au Zénith de Toulouse a été annulé suite à une décision de justice

Le 24 Fév 2024 à 18:11 par djfreak

Depuis quelques jours, Freeze Corleone fait polémique avec les paroles de son morceau en featuring avec le rappeur allemand Luciano. Et les choses ne s’arrangent puisque les villes décident d’interdire les concerts du rappeur. Gentsu vous explique tout.

Le 11 septembre dernier, Freeze Corleone a fait son retour dans les bacs avec l’Attaque des Clônes. Cette fois-ci encore, le succès a été rendez-vous puisque l’album a été rapidement certifié disque d’or. Cela dit, le jeune homme est toujours autant controversé, surtout depuis la sortie de son morceau avec le rappeur allemand Luciano, intitulé Haaland. Dedans, le membre du collectif 667 fait à demi-mot référence à l’atte.ntat de Nice, qui avait eu lieu le 14 juillet 2016. « En défense j’suis Kalidou, t’es Lenglet. Burberry comme un grand-père anglais. J’arrive dans l’rap comme un camion qui b*mbarde à fond sur la… », pose le rappeur.

Une phrase qui n’est pas passée inaperçue puisque Freeze Corleone s’est attiré les foudres de Christian Estrosi, le maire de Nice. S’il n’a pas terminé sa phrase, l’homme politique a posté ce message : « Encore une provocation ignoble d’un rappeur qui utilise le dra.me du 14 juillet à Nice pour faire le buzz en instrumentalisant un atte.ntat islam.iste qui a fait 86 victimes dans notre ville. C’est infâme. J’espère que ce morceau sera interdit par la justice ». L’édile de la ville azuréenne promet qu’il portera plainte « au nom du respect des vi.ctimes et de leurs familles ».

Le concert de Freeze Corleone à Toulouse est annulé

Cette polémique n’est pas bonne pour le rappeur. Après l’interdiction de son concert à Lille, Freeze Corleone n’a pas pu se produire à Lyon le samedi 17 février. Aujourd’hui, on apprend que son concert au Zénith de Toulouse, qui devait avoir lieu le dimanche 25 février, a été annulé.

© Youtube © Youtube

Pourtant, le rappeur était prêt à des concessions, comme ne pas chanter les titres mis en cause tels que Haaland, Shavkat, Amérique du Sud, Fraude, Desiigner ou encore Freeze Raël. Ces propositions de modifications de set-list n’ont pas convaincu :

Il ressort des termes mêmes de l’arrêté en litige. Qu’alors qu’il s’était engagé devant le Conseil d’Etat à n’interpréter, lors du concert prévu à Rennes le 18 mars 2023, que des chansons ne comportant pas de propos à caractère antis.émite. Il n’a pas respecté son engagement.

La requête en référé est donc rejetée et les fans sont maintenant dans l’attente de remboursements.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais