En plein concert, Orelsan demande à Gringe de lui expliquer une punchline

Le 23 Déc 2022 à 09:11 par djfreak

Alors que son album Civilisation connait un succès incroyable depuis sa sortie, Orelsan ne se repose pas pour autant. Le rappeur Normand est en pleine tournée dans toute la France. Et lors de son dernier concert, Gringe a expliqué sa punchline. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a un peu plus d’un an, Orelsan dévoilait son album Civilisation. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’agit d’un véritable succès commercial. Mais le rappeur ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il a offert une réédition, intitulé Civilisation perdue. Encore une fois, le succès est au rendez-vous puisqu’il a écoulé 44 268 exemplaires en seulement sept jours.

Orelsan demande des explications à Gringe

Actuellement, Orelsan continue le tour de France avec des concerts. Il y a quelques jours, le rappeur originaire de Caen donnait un concert à La Défense Arena. Pour cet événement, Gringe a fait partie des nombreux invités d’Orelsan sur la scène. Le rappeur a prêté main forte à son éternel acolyte pour le titre “Casseurs Flowters Infinity”, leur dernière collaboration présente dans Civilisation. Et comme quelques mois plus tôt à l’AccorArena, les deux artistes se sont prêtés à une petite mise en scène. Gringe termine son couplet en disant : Traîne pas dans notre basse-cour, on passe du coq à l’âne”

Dans l’album, Orelsan interpelle son compère pour lui demander s’il est sûr de sa punchline “nulle”. Et sur scène, le rappeur Caennais a de nouveau réclamé des informations : « Cette punchline, je ne l’ai jamais comprise, qu’est-ce qu’elle veut dire ? ». Et à Gringe de lui rétorquer : « Pourtant, c’est toi qui l’a écrite ». Avant de rajouter : « Je crois qu’il n’y a rien à expliquer à part mon amour des bêtes. Et j’en place une pour L214. », en référence à l’association française très connue de défense des animaux.

En plein concert, Orelsan demande à Gringe de lui expliquer une punchline En plein concert, Orelsan demande à Gringe de lui expliquer une punchline
@fan.orelsan

« C’est toi qui l’a écrise » – #orelsan #civilisation #pourtoi #gringe

♬ son original – Fan d’Orelsan

 

Il y a quelques mois, lors de son show à Bercy, Orelsan a arrêté la musique au moment lors de la punchline de Gringe. Il a demandé à son ami s’il était sûr de sa phase. Le rappeur a alors répondu : « Déjà, ça symbolise un peu mon amour pour les animaux. Puis c’est l’environnement. Enfin, pas l’environnement socio-culturel actuel, je parle de l’environnement des Casseurs ».

Après six mois d'absence, Jul est de retour avec un nouvel album, intitulé Extraterrestre, disponible depuis le 3 juin sur toutes les plateformes. Mais l'artiste marseillais a également fait son retour sur scène, celle du Stade Vélodrome.

Lire la suite