En 2022, Jul est numéro 1 en France avec plus d’un million d’albums vendus

Le 25 Déc 2022 à 20:28 par djfreak

En 2022, Jul a encore une fois explosé tous les scores. Et pour cause, il est notamment l’artiste français qui a vendu le plus d’albums au cours des douze derniers mois, et réalise ce qu’aucun rappeur n’a fait auparavant. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Cette année, Jul a fait très fort sur Spotify puisqu’il est l’artiste le plus écouté sur la célèbre plateforme. Il devance notamment Ninho et Gazo. S’il peut compter sur sa fan base, le rappeur marseillais ne compte pas s’arrêter là. En effet, il a dévoilé un nouvel opus ce vendredi 9 décembre, intitulé Coeur Blanc. Disponible sur toutes les plateformes, ce projet est véritable carton puisqu’il est déjà disque d’or avec plus de 50 000 exemplaires vendus.

Mais ce n’est pas tout. L’OVNI marseillais a également vendu d’autres projets et cumule plus d’un million d’albums vendus au cours de l’année. Un score complètement dingue puisqu’aucun rappeur français n’a réussi cet exploit auparavant. Il est également l’artiste qui a écoulé le plus d’albums pendant cette même période. L’année 2023 s’annonce toute aussi incroyable, le rappeur marseillais prépare de belles choses pour la suite.

En 2022, Jul est numéro 1 en France avec plus d’un million d’albums vendus En 2022, Jul est numéro 1 en France avec plus d’un million d’albums vendus

Jul dévoile le morceau qu’il préfère dans sa discographie

Pour la promotion de ce dernier projet, Jul a été invité par BFMTV pour une interview. Au cours de cet entretien, il a notamment dévoilé que “Italia” était le morceau qu’il préférait sur l’étendue de sa discographie. « La vérité, dernièrement, “Italia”. De base, moi, c’était “J’oublie tout”. Mais “Italia”, je la trouve au top. D’ailleurs, elle est en train de monter sur YouTube, elle est presque à 100 millions. C’est ma préférée, la seule que je peux me réécouter en boucle toute la journée. Avec “J’oublie tout”. », a-t-il cependant précisé. En effet, ce morceau est l’une des pièces les plus importantes de la discographie du rappeur.

Pourtant, il y a quelques mois il avait évoqué le titre J’oublie tout : « J’oublie tout. A l’ancienne, c’est ça. C’est mon préféré de tous, vraiment, qui a traversé les générations, un peu. Parce qu’il y a eu des générations entre ce son quand même, il y en a eu. C’est un truc de fou. Le son tourne encore. », avait-il déclaré lors d’un entretien avec Mouloud Achour. Son avis a changé depuis.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français