« Elle ne peut pas représenter la France » : Marion Maréchal s’acharne sur Aya Nakamura
Depuis quelques semaines, le nom d’Aya Nakamura est sur tous les réseaux sociaux et dans tous les médias. Marion Maréchal s’acharne sur la chanteuse sur l’éventualité d’une performance aux Jeux olympiques. D’après elle, l’artiste ne représente pas la France, Gentsu vous révèle tout.
Il y a quelques jours, Marion Maréchal était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC. Au cours de l’interview, la journaliste l’a interrogée sur le choix d’Aya Nakamura qui pourrait chanter Edith Piaf en ouverture des Jeux olympiques de Paris. La politicienne a alors donné son avis :
C’est un choix politique et revendiqué comme tel. Quel est le choix politique ? On veut représenter la France multiculturelle, on veut représenter la France qui ne chante pas français. Cette femme ne chante pas en français ! Elle ne représente pas la langue française. Le seul sondage qui a été fait démontre qu’il y a une très large majorité de Français à ne pas vouloir qu’elle les représente à la cérémonie. Est-ce que ça représente la culture française ? Est-ce que ça représente la langue française ? Et est-ce que ça représente l’élégance française ? Les Français ne se retrouvent pas là-dedans !
Mais ce n’est pas tout. Quelques jours plus tard, Marion Maréchal se trouvait sur le plateau de Touche pas à mon poste. Lors de son passage dans l’émission de Cyril Hanouna, la jeune femme a confirmé les mots qu’elle a tenus. Elle ne souhaite pas que l’artiste représente la France pour les Jeux olympiques.
Marion Maréchal s’acharne sur Aya Nakamura
Ce vendredi 29 mars, Marion Maréchal a réitéré ses propos concernant Aya Nakamura. Invitée dans l’émission du matin sur TF1, la politicienne a notamment expliqué que la chanteuse ne pouvait pas représenter la France parce qu’elle a été condamnée.
Elle ne peut pas représenter les Français (…) Elle a été condamnée pour vio.lences conjugales (…) Le village olympique est dans le 93.
🇫🇷 "Aya #Nakamura ne peut pas représenter les Français. Elle a été condamnée pour violences conjugales. Le village olympique est dans le 93", selon Marion Maréchal, il y aurait beaucoup de choix politiques de la part d’Emmanuel #Macron à travers ces JO.pic.twitter.com/3OLX0mdQhh
— Cerfia (@CerfiaFR) March 29, 2024
Des propos qui n’ont pas été très appréciés par les internautes, évoquant notamment les problèmes judiciaires d’Eric Zemmour, le patron de son parti politique. Pour rappel, Aya Nakamura a été condamnée pour violences réciproques sur son conjoint en 2023. La jeune femme s’est défendue lors d’une dispute avec Vladimir Boudnikoff.