Dosseh donne son avis sur la commercialisation du bracelet « rouleau de ruban adhésif » de Balenciaga
Balenciaga est l’une des marques les plus en vogue de ces dernières années. Mais elle surfe sur un esprit de provocation stylistique, comme elle vient de le faire avec son bracelet en forme de scotch. Dosseh vient de donner son avis, Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Encore une fois, Balenciaga se retrouve dans le viseur des internautes. Et pour cause, la célèbre marque de luxe mêle extravagance et anticonformiste, parfois jusqu’à l’absurde. Détournement d’objets, logo XXL, matières inattendues, l’enseigne joue avec les codes de la mode. Clairement en dehors des normes vestimentaires établies, ces accessoires et vêtements créatifs font régulièrement le buzz sur les réseaux sociaux. Après le sac poubelle à 1800 dollars, la copie du sac bleu IKEA à 2 000 dollars, ou encore les Crocs à talon, Balenciaga annonce un bracelet « rouleau de ruban adhésif » à 950 euros.
Cette information a fait réagir Dosseh sur son compte X. Pour cela, l’artiste a repris un sketch des humoristes Les Inconnus :
Ça me rappelle ce sketch des inconnus où ça disait « Ne pas prendre les gens pour des co.ns, mais ne pas oublier qu’ils le sont »
Ça me rappelle ce sketch des inconnus où ça disait « Ne pas prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu’ils le sont » https://t.co/LSV5ZjiPvE
— D O $ $ A V € L I (@DossehLaFamine) March 31, 2024
Dosseh pousse un coup de gueule contre les plateformes qui le boycottent
Le dernier projet de l’artiste originaire d’Orléans date du mois de septembre 2022. Intitulé Trop tôt pour mou.rir, l’album a rencontré un franc succès, les fans de rap français l’ont notamment classé parmi un des meilleurs projets de l’année. Mais depuis la sortie, Dosseh se fait plutôt discret musicalement parlant. Pour autant, il n’oublie pas ses fans. Au mois de novembre dernier, il a décidé de sortir son nouveau morceau, intitulé Fenikkusu.
Mais lors de la sortie, Dosseh a poussé un coup de gueule sur son compte X. Le rappeur a expliqué que son morceau était boycotté par les plateformes de streaming, ne voyant pas Fenikkusu dans les playlists.
J’apprends donc que mon titre FENIKKUSU sorti hier est boycotté de toutes les playlists sur les plateformes de streaming. Ah cette fameuse liberté d’expression. Ok, noté.
Puis, quelques instants plus tard, Dosseh a décidé de rectifier ses propos en expliquant qu’il ne s’agissait que de Spotify :
Petite rectif : c’est pas TOUTES Les plateformes mais bel et bien @spotifyfrance qui me boycotte de l’intégralité de ses playlists. Ils vont devoir continuer encore longtemps, ça va rien changer à rien.
Petite rectif :
c’est pas TOUTES Les plateformes mais bel et bien @spotifyfrance qui me boycotte de l’intégralité de ses playlists.
Ils vont devoir continuer encore longtemps, ça va rien changer à rien https://t.co/O0HlY0zgaM
— D O $ $ A V € L I (@DossehLaFamine) November 17, 2023
On espère qu’il n’aura pas de soucis lors de la sortie de son projet…