« Des influenceurs sont plus écoutés que moi, ça fait réfléchir » : Oxmo Puccino annonce le dernier album de sa carrière
À 51 ans, Oxmo Puccino annonce que son nouvel album sera le dernier de sa carrière, tout en entamant une tournée et en partageant sa réflexion sur l'évolution du rap.
Résumé de l'article
À 51 ans, Oxmo Puccino annonce que son nouvel album sera le dernier de sa carrière, tout en entamant une tournée et en partageant sa réflexion sur l'évolution du rap.
Sommaire
À 51 ans, Oxmo Puccino a décidé que son nouvel album, qui est sorti ce vendredi 17 octobre, serait le dernier de sa grande carrière. Dans un entretien accordé à l’AFP, l’artiste a annoncé : "Il faut choisir ses combats au bon moment et il faut bien admettre que la manière dont je conçois la musique vient du siècle dernier (…) Quand je vois que des influenceurs, dont la musique n'est pas le métier, sortent un single et sont plus écoutés que moi, ça fait réfléchir sur le sens de sortir un album qu'on a passé des mois à fabriquer (…) Se contenter de dire 'hier c'était mieux', c'est noircir le futur et c'est surtout rater le présent."
Toutefois, Oxmo Puccino n'a aucune intention d'arrêter la musique. Il entame en novembre six mois de tournée. Dans La Fête des pères, un des 17 titres de son nouvel album, il lâche cette phrase où il déplie son "demi-siècle de colère en train de s'effacer". Le rappeur s’explique : "La colère, c'est quelque chose qui prend du temps à soigner parce que ça vient de très, très loin. Tout le monde a des raisons familiales d'être en colère parce que c'est le socle et que rien n'est parfait. Ça fait des aspérités qui marquent"
Oxmo Puccino est admiratif de Booba
Qu'on se le dise, Booba fait partie des artistes les plus affluents dans le paysage du rap français. Et ce n'est pas Oxmo Puccino qui dira le contraire.
L'artiste a donné son avis sur le DUC lors d'une récente interview, estimant qu'il est le "patron" du rap en France : "Comment tu veux en parler de Booba ? C'est le vrai patron. Personne au monde ne pourra dire le contraire, c'est quelque chose quand même. Le mec a dessiné sa vie, parti d'où il est (...) Quand tu détestes quelqu’un, c’est de l’amour en fait. Booba suscite que de l’amour".