Damso vole au secours du boxeur Martin Bakole, qui est en grande difficulté

Le 13 Fév 2023 à 08:41 par djfreak

On le sait depuis des années, Damso a un grand coeur et est solidaire envers ses compatriotes. Il l’a encore prouvé en soutenant Martin Bakole, qui est en grande difficulté. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Depuis la nuit des temps, la solidarité entre les Congolais n’est plus à prouver. Et cette nouvelle histoire le prouve encore une fois. En effet, sur Instagram, le boxeur Martin Bakole a demandé de l’aide à sa communauté. Et c’est Damso qui s’est empressé de lui répondre pour voler à son secours.

Pour se remettre dans le contexte, Martin Bakole combattra le 4 mars prochain à Londres contre l’Américian Michael Hunter. Mais il a paru désemparé dans son message sur les réseaux sociaux, puisque selon lui, le gouvernement Congolais l’a totalement délaissé. On a appris qu’il le bloquait à Kinshasa, refusant même de lui payer un billet d’avion pour l’événement. Visiblement sincère dans sa requête, l’athlète en est même venu à se demander s’il fallait changer de nationalité sportive pour être plus respecté par un autre pays. Mais s’il devait prendre cette décision, il la prendrait vraiment à contrecoeur.

C’est pour cette raison que Damso n’est pas resté insensible face à cette situation. Connu pour sa générosité et pour l’amour qu’il porte à sa communauté, le rappeur originaire de Bruxelles s’est exprimé sur son compte Instagram. Dans sa story, l’artiste a partagé la vidéo publiée par Bakole, en laissant le message suivant : « Dis moi ce qu’il te faut champion, je m’en occupe ». Un geste qui fera plaisir à toute la communauté Congolaise.

Damso vole au secours du boxeur Martin Bakole, qui est en grande difficulté Damso vole au secours du boxeur Martin Bakole, qui est en grande difficulté

Damso aurait pu collaborer avec 404Billy et Nekfeu

Il y a quelques jours, 404Billy a fait une confidence. Il faut dire que dans un de ses derniers titres, intitulé J’fais le bilan calmement, il a lâché : « Faut faire tout et tout d’suite, j’ai retenu la leçon / J’devais feat’ avec Nekfeu et Damso sur l’même son ». Interviewé par Driver, le rappeur est revenu sur cette phase et a expliqué l’histoire vraie qui se cachait derrière. « Je connais bien Doums, c’est vraiment mon frérot. Tu connais aussi ma relation avec Damso ». Puis, il poursuit : « Un jour, je suis avec Doums, qui fait un clip. Et il y avait Nekfeu. Il me dit qu’il a écouté Process et qu’il a trouvé ça lourd ».

Après l’avoir remercié, 404Billy est amené à revoir Nekfeu chez Doums. « Un jour, il m’a dit : faut qu’on plie quelque chose. J’ai dit : pas de problème ». Mais il a voulu lui proposer une connexion qui pourrait être d’autant plus intéressante en y incluant Damso. « Je lui ai demandé s’il était chaud, il m’a dit oui. Mais après, j’ai dormi. Nekfeu m’a relancé, j’ai dit : t’inquiète, sinon je verrai avec Doums ».

Au fil du temps, l’opportunité s’efface : « Les mecs sont sur leurs projets, Nekfeu part en voyage je sais pas où, c’est un mec qui vagabonde. Donc ça s’est pas fait, mais pourquoi pas à l’avenir ? S’ils sont chauds, moi, je ne me prend pas la tête ».

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais