« C’est faisable quand on veut vraiment » : Booba s’en prend à Damso concernant la production d’artistes

Le 08 Mai 2024 à 14:04 par djfreak

Cette semaine, Damso a été désigné comme l’artiste belge le plus streamé du pays pour la cinquième fois. À cette occasion, il s’est confié sur les artistes belges qui manquent d’exposition, ce qui n’a pas échappé à Booba. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Depuis un moment, Damso se fait plus discret musicalement. Toutefois, il garde un regard attentif sur tout ce qui se fait. Il vient même en aide à certains artistes qui en ont besoin, comme pour Eva Queen. Les deux stars ont ainsi collaboré sur le titre baptisé Le feu et le Belge s’est chargé de sa direction artistique.

Aussi, son retour approche à grand pas. D’ailleurs, au mois de mars dernier, il a partagé un premier extrait de son futur album BĒYĀH pour le plus grand plaisir de ses fans. Trois ans après QALF Infinity, son public l’attend avec impatience et continue de le soutenir. Et pour preuve, il a été élu artiste belge le plus écouté dans son pays pour la cinquième fois. A cette occasion, il a donné une interview. Il a fait part de sa surprise après avoir été désigné lauréat de l’Ultratop Streaming Award. Il devance au classement des artistes comme Stromae ou encore Angèle :

Durant ma carrière, j’ai fait tellement de chansons aux styles différents, d’albums différents. J’ai connu un lynchage médiatique conséquent et pourtant mon public belge m’a toujours suivi et soutenu. Je suis reconnaissant, mais surtout fier car je sais à quel point ce n’est pas facile d’ouvrir son esprit à autre chose et je comprendrais qu’un jour il ne le fasse plus.

© GettyImages / France24 © GettyImages / France24

Booba s’en prend à Damso suite à ses propos

Damso a également été interrogé sur la scène musicale belge, qui manque selon lui de sororité :

La Belgique a du talent mais je vois qu’il n’y a pas d’unité artistique qui permet aux artistes d’être mis en avant. Les politiques ont un rôle à jouer dans la culture, il y a plein de talents dehors mais ils n’ont pas de visibilité .

Cette déclaration n’a pas échappé à Booba. Quelques heures plus tard, le rappeur du 92 a lâché sur son compte X :

Et pourquoi tu ne produis pas d’artistes Belges via ton label? Pourquoi tu n’en invites pas dans tes albums? Au pire appel le label 92i y sont assez bons pour faire découvrir le rap Belge. Y s’ont fait pé.ter Damso Shay et Green Montana… C’est faisable quand on veut vraiment. Vie sur toi Et du coup cette retraite en camping car?

Pas sûr que Dems lui réponde.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais