Booba ouvre encore un nouveau compte sur Instagram

Le 14 Avr 2023 à 09:21 par djfreak

Afin de lutter contre la censure sur Instagram, Booba a décidé d’ouvrir un nouveau compte. Le rappeur du 92 a invité ses fans à rejoindre cette page, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

On le sait depuis de nombreuses années, Booba a fait des réseaux sociaux son véritable terrain de jeu. Dessus, le rappeur s’en prend à toutes sortes de célébrités. Mais ces derniers temps, le rappeur est en conflit permanent avec les influenceurs. En effet, l’auteur d’ULTRA mène une bataille face à ces personnes qui s’enrichissent au détriment de leur communauté. Mais il se sert aussi de son compte Instagram pour clasher ses rivaux, notamment des artistes comme Maes, Gims ou encore Kaaris.

Et les conséquences à ces actes sont radicales puisque B2O a perdu son compte Instagram à plusieurs reprises. L’interprète de Boulbi s’est mis à dos l’application, qui a banni sa page. Mais ce n’est pas tout, le hashtag #Booba a lui aussi été censuré. L’avocat Patrik Klugman s’est exprimé à ce propos sur Twitter : « La censure de Booba et du #Booba par @instagram est par nature unilatérale et illégale. Désormais, #SoutienBooba ne veut plus dire le soutenir mais s’inquiéter pour nos libertés et en premier lieu, la liberté d’expression. »

Cette censure a touché Lartiste, qui a lui aussi tenu à montrer sa solidarité. Sur son compte Twitter, on peut lire : « Si je comprends bien on a la liberté d’expression normalement et quand on lance une alerte on n’est pas responsable des réactions des autres. Pourquoi cette censure ? Heureusement que la vraie vie existe hein #SoutienBooba pour son combat, les clashs ce n’est pas mon histoire… »

© Instagram : @boobabanni © Instagram : @boobabanni

Booba ouvre un nouveau compte Instagram

Mais Booba ne compte pas se laisser faire. L’artiste s’est de nouveau fait supprimer une story quelques jours plus tôt, en s’en prenant à Gims. Afin de contourner les alertes envoyées par Meta, il a ainsi drainé sa communauté vers un nouveau pseudo plutôt explicite : @boobabanni.

Sur le compte Instagram, on peut lire en légende : « Compte officiel de Booba puisque des escrocs sans talent ont toujours droit à la parole sur cette plateforme on va forcer un peu ». Un message pour dire qu’il n’apprécie pas les agissements de la célèbre plateforme, qui laisse encore la parole à des influenceurs accusés d’escroquerie.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais