Booba félicite Damso pour son million d’albums vendus avec « Ipséité »

Le 09 Avr 2024 à 15:12 par djfreak

Il y a quelques heures, le projet Ipséité de Damso a décroché la certification double disque de diamant avec plus d’un million d’albums vendus. Une magnifique performance qui a été saluée par Booba sur ses réseaux sociaux. Gentsu vous explique tout.

Après plusieurs années d’absence, Damso compte faire prochainement son retour avec un nouvel opus. Il y a quelques semaines, l’artiste avait fait une mystérieuse annonce. En effet, via le compte TikTok « byh.mouvement », le rappeur belge avait insinué qu’une session studio d’enregistrement et une interview avec le journaliste Mehdi Maïzi étaient prévues le 2 mars à Paris. Une information qui s’est révélée vraie puisque Dems a été aperçu à Paris dans son pop-up store. Aussi, quelques fans ont pu assister à une séance studio derrière la vitre du magasin éphémère. Sur les réseaux sociaux, un extrait d’un titre inédit du rappeur a fuité et a fait réagir les internautes.

Cette sortie a fait beaucoup de bruit, notamment avec le nouveau look de Damso qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Booba, qui ne rate pas une occasion pour se moquer de son rival. Ainsi, sur son compte X, le rappeur originaire du 92 a critiqué la tenue de l’artiste Belge :

Le succès c’est vraiment mais vraiment pas pour tout l’monde. Rdv en 2025 zarma j’pars en camping car zarma mais tellement d’égo c’est plus fort que lui y s’fout d’la gue*le de tout l’monde à faire le génie mystérieux et y revient en chausettes épaulettes kimono mais quel grand fdp

© Instagram / AFP
© Instagram / AFP

Booba félicite Damso pour son double disque de diamant

Toutefois, Booba n’oublie pas pour autant le travail effectué par ses anciens protégés. C’est le cas pour Ipséité de Damso. En effet, le projet a été produit sous le nom de B2O, qui en tire forcément un bénéfice. On se souvient de son titre PGP, où il lâche notamment dedans : « J’viens d’acheter deux sons-mai avec l’argent d’Ipséité ». Une phrase qui répond au pique lancé par Dems dans son titre Rêves bizarres d’Orelsan. « Jamais nous n’re-signerons sauf si ça parle en millions ».

 

Pour rappel, Ipséité est le deuxième album studio de Damso, qui est sorti en juin 2017. Aujourd’hui, il est certifié double disque de diamant avec plus d’un million d’exemplaires vendus. Une véritable performance, très peu d’artistes francophones peuvent se vanter d’avoir franchi cette barre symbolique.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais